Suis nous sur
post_content

Andrew Schrank

La nomination

  • Boursier ou boursière
  • Innovation, équité et avenir de la prospérité

Connect

Website

À Propos

Andrew Schrank est professeur Olive C. Watson de sociologie et d’affaires internationales et publiques à l’Université Brown.

Il étudie l’organisation, la réglementation et le rendement de l’industrie, particulièrement en Amérique latine, et il est reconnu pour ses travaux sur le « modèle latin » de l’inspection du travail (avec Michael Piore), les « échecs des réseaux » dans les chaînes d’approvisionnement mondiales (avec Josh Whitford), et la conceptualisation et la mesure de la gouvernance et de la corruption (avec Marcus Kurtz). Il a reçu des subventions et bourses de nombreux organismes, notamment : Fondation Ford, Fondation MacArthur, Fondation Russell Sage, National Science Foundation et Conseil de recherches en sciences sociales. Il a été conseiller auprès de la Banque mondiale, de la Banque interaméricaine de développement, du Programme des Nations Unies pour le développement et d’un certain nombre d’agences fédérales aux États-Unis; il a siégé à une demi-douzaine de comités de rédaction; et il a collaboré avec Somos un Pueblo Unido, une organisation de défense des droits des immigrants basée à Santa Fe, au Nouveau-Mexique, et avec la Growth Commission établie par le Center for a New Economy à San Juan, à Porto Rico. Ses recherches ont été publiées dans de prestigieuses revues en science politique, en sociologie, en développement international et en études latino-américaines.

Publications Pertinentes

  • Root-Cause Regulation: Protecting Work and Workers in the 21st Century. Harvard University Press (2018). Corédigé avec Michael Piore, Massachusetts Institute of Technology.
  • « Brokerage and Boots on the Ground: Complements or Substitutes in the Manufacturing Extension Partnerships. » Economic Development Quarterly. 32 (4) 2018. Corédigé avec Philipp Brandt, Université de Mannheim et Josh Whitford, Université Columbia.
  • « Anatomy of Network Failure. » Sociological Theory 29 (3) 2011. Corédigé avec Josh Whitford, Université Columbia.
  • « Incubating Innovation or Cultivating Corruption? The Developmental State and the Life Sciences in Asia. » Social Forces 88 (3) 2010. Corédigé avec Cheol-Sung Lee, Université de Chicago
  • « Homeward Bound: Interest, Identity, and Investor Behavior in a Third World Export Platform. » American Journal of Sociology 114 (1) 2008.

Soutenez-nous

Le CIFAR est un organisme de bienfaisance enregistré qui reçoit le soutien des gouvernements du Canada, de l’Ontario, de l’Alberta et du Québec, ainsi que de fondations, de donateurs individuels, d’entreprises et de partenaires canadiens et internationaux.

Centre MaRS, tour Ouest
661, avenue University, bureau 505
Toronto (Ontario) M5G 1M1 Canada