À Propos
Les recherches d’Anil Seth misent sur la psychologie, la philosophie, l’informatique et l’intelligence artificielle, la physique et les mathématiques, et la psychiatrie et la neurologie pour cerner le fondement biologique de l’expérience consciente.
Ses recherches reposent sur l’idée qu’il vaut mieux aborder la science de la conscience en tentant d’expliquer les propriétés de l’expérience subjective sur le plan des mécanismes neuronaux et que les expériences fondamentales de l’individualité consciente dépendent de connexions étroites entre le cerveau et l’organisme. Le laboratoire de Seth élabore et met à l’essai des mesures mathématiques novatrices du cheminement de l’information et de la complexité neuronale qui agissent comme des marqueurs quantitatifs du niveau de conscience, et réalise des recherches sur la façon dont la perception consciente dépend de mécanismes neuronaux qui sous-tendent le « traitement prédictif » dans le cerveau bayésien. En outre, son laboratoire explore comment la prédiction de signaux corporels sous-tend les expériences fondamentales de l’individualité à l’aide du jumelage novateur de la réalité virtuelle et de la psychophysiologie. Ces connaissances donnent lieu à de nouvelles méthodes pour mieux comprendre les perturbations de l’expérience de la conscience dans les troubles psychiatriques, du premier épisode de psychose au syndrome de la Tourette.
Prix
- Président, Association scientifique britannique (Section de psychologie), 2017
- Rédacteur en chef, Neuroscience of Consciousness, Oxford University Press, 2014 - aujourd’hui
- Bourse d’engagement, Fondation Wellcome Trust, 2016 - aujourd’hui
- Membre du comité directeur, Human Mind Project, 2015 - aujourd’hui
Publications Pertinentes
- Seth, A.K. (2013). Interoceptive inference, emotion, and the embodied self. Cognitive Sciences , 17(11), 656–63.
- Seth, A.K., & Friston, K.J. (2016). Active interoceptive inference and the emotional brain. Philosophical Transactions of the Royal Society B: Biological Sciences, 371(1708), pii: 20160007.
- Seth, A.K. (2014). 30-Second Brain. London: Icon Books.
- Seth, A.K., Barrett, A.B., & Barnett, L.C. (2015). Granger causality analysis in neuroscience and neuroimaging. Journal of Neuroscience, 35(8), 3293–3297.
- Seth, A.K. (2014). A predictive processing theory of sensorimotor contingencies: Explaining the puzzle of perceptual presence and its absence in synaesthesia. Cognitive Neuroscience, 5(2), 97–118.
Soutenez-nous
Le CIFAR est un organisme de bienfaisance enregistré qui reçoit le soutien des gouvernements du Canada et du Québec, ainsi que de fondations, de donateurs individuels, d’entreprises et de partenaires canadiens et internationaux.