Suis nous sur
david sherry smiling

David Sherry

La nomination

  • Conseiller ou conseillère
  • Cerveau, esprit et conscience

Connect

Google Scholar

À Propos

Dans ses recherches, David Sherry examine la spécialisation adaptative de la mémoire et du cerveau chez les oiseaux. Ses travaux sur les oiseaux qui font des provisions et le parasitisme de couvée ont permis de cerner des pressions sélectives qui façonnent la cognition et ses mécanismes neuronaux sous-jacents. Ces recherches ont démontré que la mémoire et le cerveau peuvent changer rapidement en fonction d’une échelle temporelle évolutive pour soutenir les composantes cognitives de la recherche de nourriture, de la reproduction et de la migration.

David Sherry est chercheur principal et cofondateur de l’Advanced Facility for Avian Research, un projet Nouvelles initiatives de la Fondation canadienne pour l’innovation à l’Université Western. Il a été rédacteur en chef des revues Behaviour et Animal Behaviour, et membre du comité de rédaction de la revue Biology Letters de la Royal Society. Ses recherches actuelles utilisent le radiotraçage, des techniques neuroanatomiques et des méthodes comportementales comparatives pour examiner les interactions entre les systèmes mémoriels, l’hippocampe des bécasseaux migrateurs et les aspects cognitifs de l’organisation sociale hivernale chez les oiseaux.

Prix

  • Membre élu, American Ornithological Society
  • Université Western Prix de recherche
  • Société de cognition comparative, 2021

Publications Pertinentes

  • Sherry, D.F. Grella, S.L., Guigueno, M.F., White, D.J. & Marrone, D.F. (2017). « Are there place cells in the avian hippocampus? » Brain Behavior & Evolution 90, 73-80.
  • Sherry, D.F. & MacDougall-Shackleton, S.A. (2015). « Seasonal change in the avian hippocampus. » Frontiers in Neuroendocrinology, 37, 158-167.
  • Sherry, D.F. (2006). Neuroecology. Annual Review of Psychology 57, 167-197.
  • Sherry, D.F., Forbes, M.R.L., Khurgel, M. & Ivy, G.O. (1993). « Females have a larger hippocampus than males in the brood-parasitic brown-headed cowbird. » Proceedings of the National Academy of Sciences, 90, 7839-7843.
  • Sherry, D.F., & Schacter, D.L. (1987). « The evolution of multiple memory systems. » Psychological Review, 94, 439‑454.

Soutenez-nous

Le CIFAR est un organisme de bienfaisance enregistré qui reçoit le soutien des gouvernements du Canada, de l’Ontario, de l’Alberta et du Québec, ainsi que de fondations, de donateurs individuels, d’entreprises et de partenaires canadiens et internationaux.

Centre MaRS, tour Ouest
661, avenue University, bureau 505
Toronto (Ontario) M5G 1M1 Canada