Dorothy Richard
À Propos
Mme Dorothy Richard est chargée de recherche au sein du laboratoire d’évaluation d’impact de la Fondation pour la recherche économique et sociale.
Depuis son arrivée au laboratoire, Mme Dorothy a travaillé sur différents projets intitulés « Overcoming Budget, Availability, and Attention Constraints to Healthy Diets in Tanzania », financés par le Centre de recherches pour le développement international (CRDI), « Raising Money for the State: Strengthening Tax Compliance in Tanzania » et « The Domestic Workers Project », tous deux financés par le Fonds national suisse.
Périodiquement, en collaboration avec des collègues du laboratoire, elle coanime la formation Introduction à la méthodologie de l’évaluation d’impact et supervise l’initiative des petites subventions qui vise à renforcer les capacités des scientifiques en début et en milieu de carrière souhaitant améliorer leurs compétences de recherche grâce à des méthodes rigoureuses d’évaluation d’impact. Ces séances de formation et ces petites subventions bénéficient du soutien financier de la Fondation William et Flora Hewlett.
En outre, elle organise des séances d’atelier virtuel Utafiti Wetu, d’une durée de 90 minutes sur Zoom, qui rassemblent des universitaires d’Afrique et d’ailleurs afin de leur permettre de présenter leurs recherches à un public composé principalement de professeures d’université, d’étudiant.es de premier cycle et des cycles supérieurs de Tanzanie, ainsi que des chercheures dans le domaine des politiques provenant du gouvernement et du secteur privé, parmi d’autres personnes.
Mme Dorothy est titulaire d’un baccalauréat ès arts en économie et d’une maîtrise ès arts en économie appliquée de l’Université de Dar es Salaam.