Suis nous sur
post_content

Kyunghyun Cho

Titre

  • Boursier ou boursière
  • Chercheur mondial ou chercheuse mondiale CIFAR-Azrieli 2017-2019
  • Apprentissage automatique, apprentissage biologique

Profil

Website

À Propos

Dans ses travaux, Kyunghyun Cho vise à concevoir une machine intelligente qui communique avec les humains, qui cherche activement des connaissances et qui crée de nouvelles connaissances.

Cho et ses collaborateurs ont réalisé des études approfondies du traitement du langage naturel et de la traduction automatique qui ont mené à un mécanisme d’attention pour les réseaux neuronaux artificiels et à un nouveau paradigme en traduction automatique, appelé traduction automatique neuronale. Cela a permis de faire avancer la recherche et, après avoir adopté ce nouveau paradigme, l’industrie a pu produire de meilleurs systèmes de traduction automatique.

Récemment, Cho a commencé à aller au-delà du langage humain et à étudier la communication émergente entre machines. Pour ce faire, il a équipé les machines afin de leur permettre d’échanger de l’information aussi efficacement que possible en vue de résoudre des problèmes difficiles où la coordination entre plusieurs agents intelligents est essentielle. Cette communication aidera les machines à résoudre elles-mêmes des problèmes difficiles et leur permettra aussi d’aider l’humain en repoussant les frontières du savoir.

Prix

  • Prix de recherche Google, 2017 et 2016

Publications Pertinentes

  • Cho, K. et coll. « Learning Phrase Representations using RNN Encoder-Decoder for Statistical Machine Translation. » EMNLP, 2014.
  • Bahdanau, D., K. Cho et Y. Bengio. « Neural machine translation by jointly learning to align and translate. » ICLR, 2015.
  • Xu, K. et coll. « Show, Attend and Tell: Neural Image Caption Generation with Visual Attention. » ICML, 2015.
  • Firat, O., K. Cho et Y. Bengio. « Multi-Way, Multilingual Neural Machine Translation with a Shared Attention Mechanism. » NAACL, 2016.
  • Lee, J., K. Cho et T. Hofmann. « Fully Character-Level Neural Machine Translation without Explicit Segmentation. » TACL, 2017.

Soutenez-nous

Le CIFAR est un organisme de bienfaisance enregistré qui reçoit le soutien des gouvernements du Canada, de l’Alberta et du Québec, ainsi que de fondations, de donateurs individuels, d’entreprises et de partenaires canadiens et internationaux.

Centre MaRS, tour Ouest
661, avenue University, bureau 505
Toronto (Ontario) M5G 1M1 Canada