Nabilah Chowdhury
Direction, Stratégie pancanadienne en matière d’IA
À Propos
Nabilah est directrice associée, Stratégie pancanadienne en matière d’IA au CIFAR. Elle gère le programme des chaires en IA Canada-CIFAR, une initiative qui recrute les plus remarquables spécialistes de l’IA du monde au Canada, tout en maintenant en poste les plus grands talents actuels. Le programme accorde des fonds de recherche dédiés à long terme pour soutenir les programmes des scientifiques et les aider à former la prochaine génération de leaders en IA. Nabilah gère le processus de nomination et de renouvellement du programme, soutient les scientifiques dans des domaines stratégiques prioritaires et facilite la collaboration entre les titulaires de chaires en IA Canada-CIFAR et les instituts d’IA.
Avant de se joindre au CIFAR, elle travaillait chez Brain Canada à Montréal où elle contribuait à la gestion des subventions de recherche en neurosciences et facilitait le développement de programmes scientifiques au Canada. Nabilah a obtenu un baccalauréat en neurosciences de l’Université Dalhousie et un doctorat à l’Institut des sciences médicales de l’Université de Toronto. Elle a publié plusieurs articles en pharmacogénétique avant de décider de poursuivre une carrière dans le domaine de la stratégie et de la programmation de la recherche.
Courriel:
Soutenez-nous
Le CIFAR est un organisme de bienfaisance enregistré qui reçoit le soutien des gouvernements du Canada et du Québec, ainsi que de fondations, de donateurs individuels, d’entreprises et de partenaires canadiens et internationaux.