Suis nous sur
post_content

Nando de Freitas

Titre

  • Boursier associé ou boursière associée
  • Apprentissage automatique, apprentissage biologique

Profil

Website

À Propos

Nando de Freitas, informaticien, cherche à comprendre l’intelligence et le fonctionnement du cerveau.

Ses domaines de recherche principaux sont les réseaux neuronaux et l’apprentissage profond, l’apprentissage par renforcement, l’apprentissage par la pratique et l’enseignement, la découverte d’objectifs et de programmes, l’apprentissage par transfert et l’apprentissage multitâche, ainsi que le raisonnement et la cognition.

Il souhaite ardemment concevoir des outils d’intelligence artificielle (IA) pour améliorer les soins de santé, faire avancer la science et offrir des outils décisionnels aux avocats, aux économistes, aux politiciens, aux environnementalistes et à d’autres en vue d’améliorer la vie sur Terre. Selon lui, le prix à payer si nous ne mettons pas au point des outils d’IA pour prolonger notre esprit – et résoudre des problèmes complexes – est simplement trop élevé.

Prix

  • Charles A. McDowell Award for Excellence in Research, 2013
  • Distinguished Paper Award at IJCAI, 2013
  • MITACS Young Researcher Award, 2010

Publications Pertinentes

  • Wang, Z. et al. "Dueling network architectures for deep reinforcement learning." In Proceedings of the 33rd International Conference on Machine Learning (ICML), 1995–2003. 2016.
  • Wang, Z. et al. "Bayesian optimization in high dimensions via random embeddings." In Proceedings of the 23rd International Joint Conference on Artificial Intelligence (IJCAI), 1778–1784. 2016.
  • Reed, S., and N. de Freitas. "Neural Programmer-Interpreters." ICLR, 2015. arXiv:1511.06279.

Soutenez-nous

Le CIFAR est un organisme de bienfaisance enregistré qui reçoit le soutien des gouvernements du Canada, de l’Ontario, de l’Alberta et du Québec, ainsi que de fondations, de donateurs individuels, d’entreprises et de partenaires canadiens et internationaux.

Centre MaRS, tour Ouest
661, avenue University, bureau 505
Toronto (Ontario) M5G 1M1 Canada