Suis nous sur
post_content

Prerna Singh

La nomination

  • Boursier ou boursière
  • Bien-être collectif
  • Frontières, groupes et appartenance

À Propos

Prerna Singh est professeure agrégée Mahatma Gandhi de sciences politiques et d’études internationales à l’Université Brown. Elle enseigne au département de sciences politiques et au Watson Institute for International and Public Affairs, et est affiliée au département de sociologie. Singh siège au conseil d’administration du Harvard-Yenching Institute et du comité directeur du Center for Contemporary South Asia de l’Université Brown; elle est boursière du Canadian Institute for Advanced Research et coorganise le séminaire conjoint Brown-Harvard-MIT sur la politique de l’Asie du Sud. Elle a étudié à l’Université de Princeton, à l’Université de Cambridge et à l’Université de Delhi, et a déjà enseigné à l’Université Harvard.

Singh a publié de nombreux ouvrages et articles primés sur des questions relatives au développement humain, à l’ethnicité et au nationalisme. Pour son premier livre, How Solidarity Works for Welfare, elle a reçu le prix du meilleur livre de l’American Political Science Association et de l’American Sociological Association. Singh a reçu le « Brainy Award » de la Fondation Andrew Carnegie, le prix de Berlin de l’American Academy of Berlin, ainsi que des bourses de l’American Institute of Indian Studies, de l’Université de Princeton, de la Harvard Academy for International and Area Studies et de l’Université de la Pennsylvanie. Elle a partagé ses recherches avec des universitaires, des responsables politiques et le grand public dans vingt pays différents. Singh travaille actuellement à la rédaction de deux ouvrages spécialisés, Embracing Nationalism et Our India, ainsi que d’un ouvrage universitaire, Embedded Interventions : Ideas, Institutions and the Control of Contagion in China and India.

Soutenez-nous

Le CIFAR est un organisme de bienfaisance enregistré qui reçoit le soutien des gouvernements du Canada, de l’Ontario, de l’Alberta et du Québec, ainsi que de fondations, de donateurs individuels, d’entreprises et de partenaires canadiens et internationaux.

Centre MaRS, tour Ouest
661, avenue University, bureau 505
Toronto (Ontario) M5G 1M1 Canada