Shakir Mohamed
La nomination
Équipe de direction de Stratégie pancanadienne en matière d’intelligence artificielle
Titulaire de chaire comité consultatif scientifique international
À Propos
Shakir Mohamed s’intéresse à des questions techniques et sociotechniques dans le domaine de la recherche sur l’apprentissage automatique. Il travaille sur des questions liées aux
principes de l’apprentissage automatique, sur des problèmes appliqués aux soins de santé et à l’environnement, ainsi que sur des enjeux touchant à l’éthique et à la diversité.
Mohamed est directeur de la recherche chez DeepMind à Londres, membre associé du Leverhulme Centre for the Future of Intelligence et professeur honoraire à l’University College de Londres. Il est également fondateur et membre du conseil d’administration du Deep Learning Indaba, une organisation locale vouée au renforcement des capacités et du leadership panafricains en IA. Il siège au conseil d’administration des plus grands colloques consacrés à l’IA (ICML, ICLR, NeurIPS) ainsi qu’au comité sur la diversité de la Royal Society.
Titulaire d’un doctorat de l’université de Cambridge, Mohamed détient une maîtrise et un diplôme de premier cycle en ingénierie électrique et informatique de l’université du Witwatersrand, à Johannesburg.
Soutenez-nous
Le CIFAR est un organisme de bienfaisance enregistré qui reçoit le soutien des gouvernements du Canada et du Québec, ainsi que de fondations, de donateurs individuels, d’entreprises et de partenaires canadiens et internationaux.