
Simon See
La nomination
Équipe de direction de Stratégie pancanadienne en matière d’intelligence artificielle
Membre du comité consultatif scientifique international
À Propos
Simon See est directeur de l’architecture et de l’ingénierie des solutions, architecte en chef de solutions et responsable mondial du Nvidia AI Technology Center de NVIDIA Corporation. Il est également professeur associé de l’Université Jiao Tong de Shanghai, de l’Université de Coventry et de l’Université d’Indonésie. Auparavant, il était conseiller scientifique en chef (informatique) pour BGI en Chine et a occupé des postes à l’Université technologique de Nanyang à Singapour et à l’Université technologique King-Mong Kung en Thaïlande. Depuis mars 2018, il est membre du comité directeur de Supercomputing Asia, la conférence phare sur le calcul de haute performance organisée par le NSCC. Il a récemment été nommé directeur général du Centre de recherche appliquée de l’ASEAN.
Ses recherches portent sur le calcul de haute performance, les données massives, l’intelligence artificielle, l’apprentissage automatique, la science computationnelle, les mathématiques appliquées et les méthodes de simulation. Il a publié plus de 200 articles dans ces domaines et remporté divers prix.
Simon See a obtenu un doctorat en génie électrique et analyse numérique de l’Université de Salford (Royaume-Uni) en 1993. Avant de se joindre à Nvidia, il a travaillé pour SGI, DSO National Laboratories, IBM, International Simulation ltée (Royaume-Uni), Sun Microsystems et Oracle. Il fournit également des services-conseils à plusieurs centres nationaux de recherche et de calcul de haute performance.