Suis nous sur
post_content

Timothy R. Hughes

La nomination

  • Boursier ou boursière
  • Réseaux Génétiques

Connect

Google Scholar

À Propos

Timothy Hughes est un généticien moléculaire. Son laboratoire a pour objectif principal de comprendre comment le génome est déchiffré par les cellules, chez l’humain et d’autres organismes.

Souvent décrit comme un « plan », le génome est en fait un ensemble d’instructions hautement encodées – il n’y a pas de cartographie simple entre le génome et l’organisme, et en raison de cette lacune, la grande majorité de la fonction du génome humain nous est incompréhensible. Comme première étape, Hughes décode les séquences que reconnaissent les milliers de protéines qui se lient à l’ADN et à l’ARN, et qui régulent l’activité génique, et utilise ensuite ces données pour créer des modèles computationnels de la régulation génique globale. Ses recherches ont pour objectif au long cours de permettre une interprétation significative des variations et des mutations de la séquence humaine, et de permettre une modulation ciblée des processus cellulaires qui sont modifiés dans la maladie.

Prix

  • Prix international de recherche du Howard Hughes Medical Institute, 2006
  • Prix du jeune chercheur Terry Fox, 2005
  • Chaire de recherche du Canada en biologie génomique de niveau 2, 2002-2012
  • Prix d’excellence en recherche du premier ministre de l’Ontario, 2001

Publications Pertinentes

  • Krogan, N.J. et coll. « Global landscape of protein complexes in the yeast Saccharomyces cerevisiae. » Nature 440, no 7084 (2006): 637–43.

Soutenez-nous

Le CIFAR est un organisme de bienfaisance enregistré qui reçoit le soutien des gouvernements du Canada, de l’Ontario, de l’Alberta et du Québec, ainsi que de fondations, de donateurs individuels, d’entreprises et de partenaires canadiens et internationaux.

Centre MaRS, tour Ouest
661, avenue University, bureau 505
Toronto (Ontario) M5G 1M1 Canada