Voici la cohorte 2022-2024 des membres du programme des chercheurs mondiaux CIFAR-Azrieli
Pour soutenir la prochaine génération de leaders scientifiques, le CIFAR accueille de nouveaux membres du programme des chercheurs mondiaux CIFAR-Azrieli choisis pour l’excellence de leurs recherches et de leur leadership.
Nous avons fait membres du programme des chercheurs mondiaux CIFAR-Azrieli pour 2022-2024 dix-huit scientifiques en début de carrière. L’annonce de la cohorte de cette année arrive dans une année charnière, alors que le CIFAR célèbre son 40e anniversaire.
Pour commémorer ses 40 années d’exploration des questions les plus pressantes de la science et de l’humanité, le CIFAR célèbre non seulement sa riche histoire, mais aussi son impact futur et la façon dont il jouera un rôle central dans le soutien de la prochaine génération de scientifiques.
Le programme des chercheurs mondiaux CIFAR-Azrieli fait partie d’une série d’initiatives à l’intention de la nouvelle génération; son objectif est de stimuler le potentiel de scientifiques en début de carrière à poursuivre des idées audacieuses à fort impact.
« Le programme offre une occasion incomparable d’explorer des sujets véritablement interdisciplinaires aux côtés de certains des plus illustres scientifiques du monde, à la recherche de réponses à certaines des questions les plus difficiles », déclare Rachel Parker, directrice principale, Recherche.
Sélectionnées parmi plus de 200 candidatures admissibles provenant de 32 pays, les 18 personnes retenues travaillent dans des institutions de six pays : Canada, Chili, Inde, Afrique du Sud, Royaume-Uni et États-Unis.
Le programme des chercheurs mondiaux CIFAR-Azrieli est un programme exceptionnel qui offre 100 000 $ en soutien à la recherche sans restriction, en plus d’occasions de mentorat, de réseautage à l’échelle mondiale et de perfectionnement des compétences professionnelles.
Pendant deux ans, les membres de ce programme participent à l’un des 12 axes de recherche du CIFAR où ils ont l’occasion de collaborer avec les membres de l’Institut. La cohorte de cette année contribuera aux programmes Énergie solaire bio-inspirée, Développement du cerveau et de l’enfant, Extrême Univers et gravité, Apprentissage automatique, apprentissage biologique, Informatique quantique et Matériaux quantiques. Une fois leur mandat terminé, plusieurs continuent à contribuer à la communauté du CIFAR à titre de membres du CIFAR, de titulaires de chaire en IA Canada-CIFAR ou encore par leur participation à des ateliers.
« Je tiens à féliciter et à accueillir notre septième cohorte de membres du programme des chercheurs mondiaux CIFAR-Azrieli. Ces personnes comptent parmi les jeunes scientifiques au talent le plus prometteur au monde », a déclaré Alan Bernstein, O.C., président et chef de la direction du CIFAR.
« L’humanité fait face à de nombreux défis complexes et urgents, qu’il s’agisse de l’inégalité des revenus ou des changements climatiques. Nous avons besoin de scientifiques de talent qui misent sur la créativité, en particulier de la prochaine génération en recherche, pour contribuer à l’effort mondial visant à relever ces défis et à résoudre ces questions scientifiques passionnantes. Il est primordial d’offrir des opportunités à cette nouvelle génération de cerveaux innovants », ajoute Alan Bernstein. « Voilà pourquoi des programmes comme celui des chercheurs mondiaux CIFAR-Azrieli sont si importants pour faire progresser la science et permettre un changement positif dans le monde. »
Découvrez la cohorte 2022-2024 des membres du programme des chercheurs mondiaux CIFAR-Azrieli
Articles liés
-
Le CIFAR lance une nouvelle exploration sur « L’avenir de l’alimentation »
04 septembre 2024
-
La 20e édition de l’École d’été sur l’APAR amène au Canada les plus brillants esprits du monde dans le domaine de l’IA
24 juillet 2024
-
Des titulaires de chaires en IA Canada-CIFAR se sont réunis à Banff à l’occasion de la rencontre annuelle d’IACan
20 juin 2024
-
Perspectives autochtone en IA
18 juin 2024
Soutenez-nous
Le CIFAR est un organisme de bienfaisance enregistré qui reçoit le soutien des gouvernements du Canada et du Québec, ainsi que de fondations, de donateurs individuels, d’entreprises et de partenaires canadiens et internationaux.