Détails de l'Événement

  • Date
  • Heure
  • Lieu

Loin sous la surface de la Terre existe un vaste monde microbien à découvrir — et les scientifiques du CIFAR sont à l’avant-garde de la compréhension de la vie dans la biosphère profonde.

Joignez-vous à nous pour une discussion interdisciplinaire fascinante entre les membres du CIFAR Jason E. Stajich (Règne fongique : Menaces et possibilités) et Magdalena Osburn (Terre 4D : Science et exploration du sous-sol).

Cet évènement est gratuit et disponible au public.

Le bioinformaticien Jason E. étudie l’évolution des organismes fongiques à l’aide de la génomique comparative et populationnelle. Stajich et son groupe de recherche séquencent et analysent des génomes d’organismes fongiques pour résoudre des relations phylogénétiques et comprendre l’évolution des symbioses fongiques avec les plantes, les animaux et autres microorganismes.

 

La géobiologiste Magdalena Osburn s’intéresse aux interactions entre les microorganismes et la Terre dans une gamme d’échelles spatiales et temporelles. Elle se penche plus particulièrement sur le gradient entre les environnements souterrains peu profonds et profonds. Dans ses recherches, Osburn se demande comment les microorganismes persistent dans des environnements profonds, y compris dans quelle mesure ils utilisent les matériaux de la surface.