À Propos
Christopher Kelty est professeur à l’Université de la Californie à Los Angeles. Ses travaux ethnographiques et historiques explorent le croisement de la science, de la technologie et de la théorie sociale/politique. Il est l’auteur de Two Bits (Duke University Press, 2008) et de The Participant (University of Chicago Press, 2019), ainsi que d’articles sur la liberté, la responsabilité et la participation dans les sciences et l’ingénierie. Il travaille actuellement au The Labyrinth Project (https://labyrinth.garden/), un projet de recherche collaboratif sur les conflits et les controverses dans les écologies urbaines de Los Angeles (Californie) qui repose sur un travail de terrain avec des spécialistes de la lutte antiparasitaire, des gestionnaires de la faune, des biologistes et des vétérinaires.
Prix
- 2018 : Academic Senate Faculty Distinguished Teaching Award de UCLA. Mention spéciale pour mentorat au premier cycle
- 2009 : prix Gregory Bateson, Society for Cultural Anthropology. Mention honorable pour Two Bits: The Cultural Significance of Free Software
Publications Pertinentes
- Kelty, Christopher M. (2019b). The Participant. Chicago, IL: University of Chicago Press.
- Kelty, Christopher M. (2008b). Two Bits: The Cultural Significance of Free Software. Durham, N.C.: Duke University Press.
- Kelty, Christopher M. (2017). «Too Much Democracy in All the Wrong Places: Toward a Grammar of Participation ». Dans : Current Anthropology 58.S15, S77–S90.