Par: Liz Do
7 Juin, 2024
Le CIFAR est ravi d’annoncer qu’il a reçu deux prix ACE (Achieving Communications Excellence) de la Société canadienne des relations publiques (SCRP).
Les prix ACE de la SCRP récompensent un travail exceptionnel dans le domaine des relations publiques et des communications stratégiques, selon une évaluation effectuée par certains des leaders les plus réputés du secteur. Depuis plus de 20 ans, ces prix célèbrent le talent et l’innovation de la communauté des relations publiques de Toronto.
La série Favoriser la résilience de la Terre du CIFAR a remporté le prix de la meilleure campagne liée à une cause pour 2024. Lancée à l’automne 2023, cette série met en lumière les nombreuses façons par lesquelles la communauté de recherche du CIFAR s’attaque à la menace mondiale que représentent les changements climatiques. La série dresse le profil de six membres de la communauté de recherche du CIFAR, par-delà les disciplines et les situations géographiques, et présente leur travail face à l’un des plus grands défis de notre époque. La campagne comportait un appel à l’action en faveur de ces travaux par le soutien du fonds Terre résiliente. Le CIFAR remercie toutes les personnes qui ont fait un don à ce fonds. Pour en savoir plus sur ces travaux d’importance et faire un don, visitez le site https://cifar.ca/fr/favoriser-la-resilience-de-la-terre/.
Le CIFAR a aussi remporté le prix de la meilleure publication pour l’édition 2023 de la revue REACH. Le numéro de l’année dernière explorait « L’avenir de la recherche, aujourd’hui », avec des articles marquants sur la nature éventuelle de l’intelligence artificielle dans 40 ans, sur ce à quoi pourrait ressembler la fin de l’Univers et sur le potentiel révolutionnaire de l’informatique quantique. Le numéro 2024 de REACH, consacré au cerveau, sera publié en juin.
Le CIFAR a reçu quatre prix pour sa campagne et sa revue. En avril, l’organisation a reçu deux prix OVATION de l’IABC/Toronto.