Par: Liz Do
20 Déc, 2024
Le CIFAR félicite Jeffrey McDonnell pour sa nomination en tant qu’Officier de l’Ordre du Canada, l’une des plus hautes distinctions civiles du pays.
McDonnell, spécialiste-conseil au sein du programme Terre 4D : Science et exploration du sous-sol, est reconnu comme l’un des plus grands hydrologues du monde. Professeur émérite d’hydrologie à l’Université de la Saskatchewan, il a réalisé des travaux qui ont transformé notre compréhension de la durabilité des ressources hydriques à l’échelle mondiale.
« Les travaux d’avant-garde de Jeffrey en hydrologie ont permis d’approfondir notre compréhension de l’une de nos ressources les plus vitales, l’eau, a déclaré Stephen Toope, président et chef de la direction du CIFAR. Cette reconnaissance par l’Ordre du Canada témoigne de son impact profond sur la science et l’humanité. Nous sommes extrêmement fiers de le compter parmi le réseau mondial de scientifiques du CIFAR. »
Créé en 1967, l’Ordre du Canada est conféré en reconnaissance de réalisations exceptionnelles, du dévouement remarquable d’une personne envers la communauté et de services rendus à la nation. Il célèbre un vaste éventail de contributions dans divers domaines, comme les sciences, les arts, la politique, la philanthropie et le service communautaire.