Allyson Mackey
La nomination
Membre du programme des chercheurs mondiaux CIFAR-Azrieli 2020-2022
Développement du cerveau et de l’enfant
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À Propos
Les enfants d’aujourd’hui seront chargés de résoudre les problèmes les plus complexes de notre monde, y compris les changements climatiques et l’inégalité.
Allyson Mackey s’intéresse à la façon dont les enfants acquièrent des aptitudes à résoudre des problèmes : comment ils cultivent le raisonnement par la pratique, la créativité par le jeu et la curiosité par l’exploration. Elle étudie comment les premières expériences des enfants façonnent leur capacité à acquérir de nouvelles compétences, c’est-à-dire la plasticité cérébrale. Les expériences négatives, comme les traumatismes et la pauvreté, peuvent limiter la plasticité cérébrale, et les expériences positives, comme une éducation préscolaire de haute qualité et un soutien parental, peuvent la favoriser. Dans ses travaux, Mackey cartographie la variabilité de la plasticité cérébrale afin d’éclairer la détermination du type et du moment des interventions éducatives.
Prix
- Prix de l’étoile montante de l’Association for Psychological Science
- Bourse de recherche Jacobs pour jeune chercheur
Publications Pertinentes
- Leonard, J.A. , Martinez, D. N., Dashineau, S., Park, A.T. et Mackey, A. P. (2019). Children Persist Less When Adults Take Over. https://doi.org/10.31234/osf.io/xkshv sous presse dans Child Development
- Leonard, J.A., Romeo, R.R., Park, A., Takada, M.E., Robinson, S.T., Grotzinger, H., Last, B.S., Finn, A.S., Gabrieli, J.D.E. et Mackey, A.P. (2019) The neural correlates of reasoning differ by socioeconomic status in development. Developmental Cognitive Neuroscience. 36, 100641.
- Park A.T. , Leonard J.A., Saxler P., Cyr A.B., Gabrieli J.D.E et Mackey A.P. (2018) Amygdala-medial prefrontal functional connectivity relates to stress exposure and mental health in early childhood. Social Cognitive and Affective Neuroscience. 13(4): 430-439.
- Mackey, A. P., Finn, A. S., Leonard, J. A., Jacoby-Senghor, D. S., West, M. R., Gabrieli, C. F. O. et Gabrieli, J. D. E. (2015). Neuroanatomical correlates of the income-achievement gap. Psychological Science, 26(6), 925–933.
- Mackey, A. P., Miller Singley, A. T. et Bunge, S. A. (2013). Intensive reasoning training alters patterns of brain connectivity at rest. The Journal of Neuroscience: The Official Journal of the Society for Neuroscience, 33(11), 4796–4803.