Anne Shoup
Vice-présidente, avancement
À Propos
Anne Bishop Shoup a été nommée vice-présidente à l’avancement du CIFAR en 2024. Responsable de la supervision des stratégies, des opérations et des initiatives liées à l’avancement de l’organisation, Anne conseille le président et chef de la direction sur des questions relatives à la vision et à l’orientation stratégique. Anne dirige une équipe dévouée et collaborative de spécialistes de l’avancement qui travaillent avec des particuliers, des fondations et des entreprises pour leur permettre d’exercer l’impact souhaité et d’atteindre leurs objectifs philanthropiques, tout en propulsant le CIFAR vers la réalisation de son potentiel de calibre mondial.
Depuis plus de vingt ans, Anne a contribué à mobiliser le personnel, les conseils d’administration et les bénévoles en vue de faire croître les programmes philanthropiques au moyen d’une approche transparente et axée sur l’impact. En qualité de vice-présidente associée à l’avancement universitaire de l’Université d’État du Michigan, Anne était responsable d’un portefeuille vaste et évolutif, qu’il s’agisse du bureau des ancien-nes, du marketing et des communications, des relations avec les entreprises et les fondations ou des services de l’avancement.
Auparavant, Anne a occupé le poste de vice-chancelière associée à l’avancement à l’Université du Colorado à Boulder, où elle a facilité la croissance continue et le perfectionnement du programme de dons principaux du campus, y compris l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie, le soutien au concept et à la proposition, l’expérience de la communauté donatrice et les services après-dons, l’interdisciplinarité et la visualisation d’avenir interdisciplinaire et « élargie ». Anne est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université de Princeton, d’un certificat en gestion de la collecte de fonds (CFRM) et du titre de Certified Fund Raising Executive (CFRE).
Elle est née et a grandi en Alaska où elle a passé ses années formatrices à survoler les paysages nordiques avec son père, pilote de brousse et enseignant, à se poser en hydravion sur le golfe du Prince William et à pratiquer la pêche commerciale dans les eaux du parc national de Katmai. Elle et son mari, Dan, ont trois filles.