Suis nous sur
post_content

Bruce D. Gaulin

La nomination

  • Boursier ou boursière
  • Matériaux quantiques

Connect

Website

À Propos

Bruce Gaulin se spécialise en physique de la matière condensée expérimentale.

Il réalise principalement des études de diffusion des neutrons et des rayons X sur de nouveaux matériaux magnétiques et supraconducteurs. Dans ses études de diffusion des neutrons, il a mis l’accent sur une nouvelle plateforme de diffusion des neutrons en temps de vol, ainsi que sur le premier laboratoire de four à zone flottante optique au Canada, destiné à la production de monocristaux de très grande qualité d’oxydes supraconducteurs et magnétiques.

Le laboratoire de recherche de Gaulin a produit des monocristaux de grande qualité d’un éventail de matériaux quantiques intéressants, y compris de nouveaux aimants à frustration géométrique, de nouveaux aimants quantiques à l’état singulet et des supraconducteurs à température élevée connexes. Récemment, il s’est avant tout penché sur les liquides de spin novateurs, la glace de spin et des états de verre de spin dans de nouveaux aimants à basse température.

Prix

  • Médaille Brockhouse de l’Association canadienne des physiciens et physiciennes, 2011
  • Membre de la Société royale du Canada, 2010

Publications Pertinentes

  • Rule, K.C. et coll. « Polarized inelastic neutron scattering of the partially ordered Tb2Sn2O7. » Phys. Rev. B. 76 (décembre 2007): 212405.

Soutenez-nous

Le CIFAR est un organisme de bienfaisance enregistré qui reçoit le soutien des gouvernements du Canada, de l’Ontario, de l’Alberta et du Québec, ainsi que de fondations, de donateurs individuels, d’entreprises et de partenaires canadiens et internationaux.

Centre MaRS, tour Ouest
661, avenue University, bureau 505
Toronto (Ontario) M5G 1M1 Canada