Christine Muschik
La nomination
Membre du programme des chercheurs mondiaux CIFAR-Azrieli 2020-2022
Informatique quantique
Connect
À Propos
Le programme de recherche de Christine Muschik vise à jeter un pont entre les technologies quantiques et des problèmes en physique des particules.
Nous commençons tout juste à comprendre le comportement quantique de processus élémentaires. Bien que les simulations numériques se soient révélées essentielles pour améliorer notre compréhension de la physique subatomique, elles présentent des capacités prédictives restreintes en raison de limites inhérentes aux ordinateurs classiques pour simuler les propriétés quantiques. Par conséquent, il est urgent de trouver de nouvelles méthodes de simulation pour trouver réponse à de nombreuses questions fondamentales non résolues. Les progrès rapides dans le domaine des technologies quantiques, qui exploitent les propriétés exotiques de la mécanique quantique, offrent d’énormes possibilités sur le plan scientifique. Muschik et son équipe travaillent au développement de nouveaux types de techniques de simulation quantique des interactions fondamentales entre les particules.
Parmi leurs travaux, notons la mise au point d’une nouvelle génération de simulations quantiques-classiques hybrides. La concrétisation de ces nouvelles techniques de simulation quantique aura aussi de vastes applications dans d’autres domaines, comme la physique de la matière condensée et la chimie quantique.
Prix
- Bourse de recherche Alfred P. Sloan en physique, 2019
- Bourse Emmy Noether pour scientifique, membre du corps professoral, 2018
- Bourse Elise Richter (refusée en raison d’un déménagement au Canada), 2017
- Prix de la ville d’Innsbruck pour la recherche scientifique, 2016
- Bourse de recherche Feodor Lynen, 2011-2013
Publications Pertinentes
- Real-time dynamics of lattice gauge theories with a few-qubit quantum computer: https://arxiv.org/abs/1605.04570
- Autonomous Quantum Error Correction and Application to Quantum Sensing with Trapped Ions: https://arxiv.org/abs/1702.08673
- Self-Verifying Variational Quantum Simulation of the Lattice Schwinger Model: https://arxiv.org/abs/1810.03421
- Deterministic quantum teleportation between distant atomic objects: https://arxiv.org/abs/1212.6746
- Entanglement generated by dissipation and steady state entanglement of two macroscopic objects: https://arxiv.org/abs/1006.4344