Daniel Ansari
La nomination
Membre
Développement du cerveau et de l’enfant
À Propos
Dans ses recherches, Daniel Ansari s’intéresse aux liens entre la psychologie cognitive, la neuroscience et l’éducation.
Il dirige le laboratoire de cognition numérique à l’Université Western où, de concert avec son équipe de recherche, il a recours à des méthodes comportementales et de neuroimagerie pour comprendre comment se développent les compétences numériques et mathématiques.
Prix
- Bourse de recherche avancée, Fondation Klaus J. Jacobs, 2018
- Bourse commémorative E.W.R Steacie, CRSNG, 2015
- Membre, Collège de nouveaux chercheurs et créateurs en art et en science, Société royale du Canada, 2014
- Prix de jeune chercheur Boyd McCandless, Division 7 de l’APA : psychologie du développement, 2011
- Prix pour contributions de jeune chercheur, Society for Research in Child Development, 2009
Publications Pertinentes
- Sokolowski, H.M. et Ansari, D. (2018) Understanding the effects of education through the lens of biology. npj Science of Learning, 3(1), 17
- Lyons, I.M., Bugden, S., Zheng, S., De Jesus, S. et Ansari, D. (2018) Symbolic Number Skills Predict Growth in Nonsymbolic Number Skills in Kindergarteners. Developmental Psychology, 54(3) 440-457.
- Bugden, S. et Ansari, D. (2016) Probing the nature of deficits in the ‘Approximate Number System’ in children with persistent Developmental Dyscalculia. Developmental Science, 19, 817-33.
- Ansari, D. (2008). Effects of development and enculturation on number representation in the brain. Nature Reviews Neuroscience, 9, 278-91.
- Ansari, D. et Karmiloff-Smith, A. (2002). Atypical trajectories of number development: a neuroconstructivist perspective. Trends in Cognitive Sciences, 6(12), 511-516.