
Daniel Ansari
La nomination
Membre
Développement du cerveau et de l’enfant
À Propos
Dans ses recherches, Daniel Ansari s’intéresse aux liens entre la psychologie cognitive, la neuroscience et l’éducation.
Il dirige le laboratoire de cognition numérique à l’Université Western où, de concert avec son équipe de recherche, il a recours à des méthodes comportementales et de neuroimagerie pour comprendre comment se développent les compétences numériques et mathématiques.
Prix
- Bourse de recherche avancée, Fondation Klaus J. Jacobs, 2018
- Bourse commémorative E.W.R Steacie, CRSNG, 2015
- Membre, Collège de nouveaux chercheurs et créateurs en art et en science, Société royale du Canada, 2014
- Prix de jeune chercheur Boyd McCandless, Division 7 de l’APA : psychologie du développement, 2011
- Prix pour contributions de jeune chercheur, Society for Research in Child Development, 2009
Publications Pertinentes
- Sokolowski, H.M. et Ansari, D. (2018) Understanding the effects of education through the lens of biology. npj Science of Learning, 3(1), 17
- Lyons, I.M., Bugden, S., Zheng, S., De Jesus, S. et Ansari, D. (2018) Symbolic Number Skills Predict Growth in Nonsymbolic Number Skills in Kindergarteners. Developmental Psychology, 54(3) 440-457.
- Bugden, S. et Ansari, D. (2016) Probing the nature of deficits in the ‘Approximate Number System’ in children with persistent Developmental Dyscalculia. Developmental Science, 19, 817-33.
- Ansari, D. (2008). Effects of development and enculturation on number representation in the brain. Nature Reviews Neuroscience, 9, 278-91.
- Ansari, D. et Karmiloff-Smith, A. (2002). Atypical trajectories of number development: a neuroconstructivist perspective. Trends in Cognitive Sciences, 6(12), 511-516.
Soutenez-nous
Le CIFAR est un organisme de bienfaisance enregistré qui reçoit le soutien des gouvernements du Canada, de l’Alberta et du Québec, ainsi que de fondations, de donateurs individuels, d’entreprises et de partenaires canadiens et internationaux.