Suis nous sur
CIFAR header logo
en
menu_mobile_logo_alt
  • À propos
    • Notre histoire
    • CIFAR 40
    • Prix
    • Message du président
    • Partenariats
    • Publications et rapports
    • Carrières
    • Équité, diversité et inclusion
  • Nouvelles
  • Communauté
    • Membres et spécialiste-conseils
    • Chercheurs mondiaux CIFAR-Azrieli
    • Chaires en IA Canada-CIFAR
    • Direction – Stratégie en matière d’IA
    • Membres du réseau de solutions
    • Répertoire du personnel
    • Direction – CIFAR
  • Programmes
    • Programmes de recherche
    • Mobilisation du savoir
    • Stratégie pancanadienne en matière d’IA
    • Initiatives à l’intention de la prochaine génération
    • Appel à idées mondial
    • Mesures de lutte contre la COVID-19
  • Activités
    • Événements publics
    • Réunions sur invitation seulement
  • Soutenez-nous
  • en
  • Accueil
  • Bio

Suivez-nous

Daniel Ansari

Daniel Ansari

La nomination

  • Membre
  • Développement du cerveau et de l’enfant

À Propos

Dans ses recherches, Daniel Ansari s’intéresse aux liens entre la psychologie cognitive, la neuroscience et l’éducation.

Il dirige le laboratoire de cognition numérique à l’Université Western où, de concert avec son équipe de recherche, il a recours à des méthodes comportementales et de neuroimagerie pour comprendre comment se développent les compétences numériques et mathématiques.

Prix

  • Bourse de recherche avancée, Fondation Klaus J. Jacobs, 2018
  • Bourse commémorative E.W.R Steacie, CRSNG, 2015
  • Membre, Collège de nouveaux chercheurs et créateurs en art et en science, Société royale du Canada, 2014
  • Prix de jeune chercheur Boyd McCandless, Division 7 de l’APA : psychologie du développement, 2011
  • Prix pour contributions de jeune chercheur, Society for Research in Child Development, 2009

Publications Pertinentes

  • Sokolowski, H.M. et Ansari, D. (2018) Understanding the effects of education through the lens of biology. npj Science of Learning, 3(1), 17
  • Lyons, I.M., Bugden, S., Zheng, S., De Jesus, S. et Ansari, D. (2018) Symbolic Number Skills Predict Growth in Nonsymbolic Number Skills in Kindergarteners. Developmental Psychology, 54(3) 440-457.
  • Bugden, S. et Ansari, D. (2016) Probing the nature of deficits in the ‘Approximate Number System’ in children with persistent Developmental Dyscalculia. Developmental Science, 19, 817-33.
  • Ansari, D. (2008). Effects of development and enculturation on number representation in the brain. Nature Reviews Neuroscience, 9, 278-91.
  • Ansari, D. et Karmiloff-Smith, A. (2002). Atypical trajectories of number development: a neuroconstructivist perspective. Trends in Cognitive Sciences, 6(12), 511-516.

institut

  • Université Western

Département

Département de psychologie, Institut du cerveau et de l’esprit, et Faculté d’éducation

Éducation

  • Ph.D. (développement neurocognitif), University College London
  • M.Sc. (neuroscience), Université d’Oxford
  • B.A. (psychologie), Université du Sussex

Pays

  • Canada

Soutenez-nous

Le CIFAR est un organisme de bienfaisance enregistré qui reçoit le soutien des gouvernements du Canada, de l’Alberta et du Québec, ainsi que de fondations, de donateurs individuels, d’entreprises et de partenaires canadiens et internationaux.

Dons
CIFAR header logo

Souscrire

Rejoignez notre communauté! Restez à jour avec nos nouvelles, événements, conférences et ateliers et dernières découvertes à travers le monde.

Centre MaRS, tour Ouest
661, avenue University, bureau 505
Toronto (Ontario) M5G 1M1 Canada

Contactez-nous
Médias
Carrières
Politiques sur l’accessibilité
Bienfaiteurs
Rapports financiers
Abonnez-vous

  • © Copyright 2022 CIFAR. Tous les droits sont réservés.
  • Numéro d’enregistrement d’organisme de bienfaisance : 11921 9251 RR0001
  • Conditions d'utilisation
  • Politique de confidentialité
  • Plan du Site
Ce site Web enregistre des témoins sur votre ordinateur. Ces témoins sont utilisés pour recueillir des renseignements sur votre interaction avec notre site Web et nous permettre de vous reconnaître. Nous utilisons ces renseignements afin d'améliorer et de personnaliser votre expérience de navigation et à des fins d'analyse et de mesures concernant nos visiteurs, tant sur ce site Web que sur d'autres médias. Pour en savoir plus sur les témoins que nous utilisons, consultez notre politique deconfidentialité.
Accepter En savoir plus