Daniel Bacinello
Directeur principal, Recherche et chef, Évaluation et impact
À Propos
Daniel est titulaire d’un doctorat en génie chimique décerné conjointement par les universités de Waterloo et de Bordeaux. Il est spécialiste de la chimie macromoléculaire et de la conception et de la caractérisation de nanostructures autoassemblées. Ses recherches ont porté sur la conception de structures sensibles aux stimulations pour des applications d’administration ciblée de médicaments. Il a reçu la bourse Nanofellowship de l’Institut de nanotechnologie de Waterloo et la bourse du Fonds France-Canada pour la recherche destinée aux jeunes scientifiques.
Avant de devenir directeur de la Recherche au CIFAR, Daniel était gestionnaire, Recherche et Développement commercial, à Génomique Ontario où il a dirigé le programme de financement de l’innovation perturbatrice en génomique et travaillé à l’établissement de partenariats de grande envergure en génomique appliquée et à leur accompagnement tout au long de leur cycle de vie.
Daniel est aussi titulaire d’un MBA de l’École de gestion Rotman de l’Université de Toronto, avec une spécialisation en marketing et conception d’entreprise.