À Propos
Dans ses recherches, la physicienne Eva Silverstein se penche sur les mécanismes complets du rayonnement ultraviolet et la systématique de l’inflation cosmique, y compris des versions de la théorie des cordes appliquées à l’inflation à grand champ (avec les signatures des ondes gravitationnelles du fonds diffus cosmologique) et des mécanismes novateurs mettent en jeu des interactions inflatoires (avec des signatures non-gaussiennes du fonds diffus cosmologique).
Parmi ses autres intérêts de recherche, notons : modèles holographiques concrets de l’expansion de De Sitter dans la théorie des cordes visant à rehausser la correspondance entre l’AdS/CFT et la cosmologie; mécanismes pour le transport de liquide non-Fermi et singularités « 2k_F « de la théorie des champs quantiques finis avec couplage fort; et mécanismes par lesquels les degrés de liberté supplémentaires de la théorie des cordes déclenchent des transitions et des symétries de dualité entre des espaces de topologie et de dimensionnalité différentes.
Prix
- Bourse MacArthur, 1999
- Bourse de recherche Sloan, 1999
- Prix du jeune chercheur exceptionnel du DOE, 1999
- Prix commémoratif Bergmann, 1999
Publications Pertinentes
- Alishahiha, M. et coll. « DBI in the sky: Non-Gaussianity from inflation with a speed limit. » Phys. Rev. D. 70 (décembre 2004): 123505.
- Harvey, J.A. et coll. (dir.), Strings, Branes and Gravity. Singapore: World Scientific, 2001.
Soutenez-nous
Le CIFAR est un organisme de bienfaisance enregistré qui reçoit le soutien des gouvernements du Canada et du Québec, ainsi que de fondations, de donateurs individuels, d’entreprises et de partenaires canadiens et internationaux.