À Propos
Karen Levy étudie les aspects juridiques, organisationnels et sociaux des technologies à forte intensité de données. Ses recherches se concentrent sur les conséquences de l’utilisation des technologies numériques sur l’application des règles et la prise de décisions concernant les personnes, en particulier dans des contextes marqués par des conditions d’inégalité. Pour étudier ces questions, elle a recours à des outils issus des sciences sociales qualitatives et de l’analyse juridique. Une grande partie de ses recherches portent sur l’impact des technologies à forte intensité de données sur le travail et les travailleurs. Son livre, Data Driven: Truckers, Technology, and the New Workplace Surveillance, examine en profondeur la manière dont la surveillance numérique bouleverse la vie des conducteurs de grands routiers aux États-Unis.
Prix
- Prix d’excellence en recherche Ann S. Bowers, Université Cornell, 2022
- Membre, New America, 2019
- Prix Nicholas C. Mullins, Société pour les études sociales de la science (4S), 2015
Publications Pertinentes
- Levy, K. (2022). Data Driven: Truckers, Technology, and the New Workplace Surveillance. University of Princeton Press.
- Levy, K., Chasalow, K. et Riley, S. (2021). Algorithms and Decision-Making in the Public Sector. Annual Review of Law and Social Science, 17, 309-334.
- Moradi, P. et Levy, K. (2020). The Future of Work in the Age of AI: Displacement or Risk-Shifting? Oxford Handbook of Ethics of AI (M. Dubber, F. Pasquale et S. Das, éd.). Oxford University Press.
Soutenez-nous
Le CIFAR est un organisme de bienfaisance enregistré qui reçoit le soutien des gouvernements du Canada et du Québec, ainsi que de fondations, de donateurs individuels, d’entreprises et de partenaires canadiens et internationaux.