À Propos
J’étudie les relations entre la conception écologique urbaine, la politique spatiale et la mobilisation sociale dans le contexte des changements climatiques et de l’urbanisation mondiale. Mes recherches portent sur la politique spatiale des mesures de lutte contre les changements climatiques en milieu urbain, dans le cadre d’un projet à long terme basé sur des travaux de terrain dans des villes d’Amérique du Nord, d’Asie du Sud-Est et d’Europe de l’Ouest. Mes recherches actuelles se concentrent sur les théories de l’urbanisation à l’heure des frontières planétaires et sur les répercussions du mouvement mondial en faveur de la justice climatique pour des villes plus équitables et plus durables. De façon plus générale, mes recherches abordent la théorie urbaine, l’aménagement urbain, la planification environnementale et l’écologie politique urbaine. Je suis l’auteure de Form and Flow : The Spatial Politics of Urban Resilience and Climate Justice (MIT Press, 2021).
Prix
- Membre, Institut d’études avancées, 2022-2023
Publications Pertinentes
- Goh, K. (2021). Form and flow: The spatial politics of urban resilience and climate justice. The MIT Press.
- Goh, K. (2020). Urbanising climate justice: Constructing scales and politicising difference. Cambridge Journal of Regions, Economy and Society, 13(3), 559–574.
- Goh, K. (2019). Urban waterscapes: The hydro-politics of flooding in a sinking city. International Journal of Urban and Regional Research, 43(2), 250–272.