Kira Lussier
Spécialiste de programme, Stratégie pancanadienne en matière d’IA
À Propos
Kira Lussier est spécialiste de programme pour la Stratégie pancanadienne en matière d’IA au CIFAR. À ce titre, elle gère et analyse les données du programme, rend compte des principaux indicateurs de rendement aux parties prenantes internes et externes, soutient le programme des chaires en IA Canada-CIFAR, gère les fonds Catalyseur et coordonne les programmes de formation à l’IA destinés à la prochaine génération.
Avant de se joindre au CIFAR, elle a passé dix ans à faire de la recherche à l’Université de Toronto. De 2018 à 2021, en tant que stagiaire postdoctorale, elle a fourni un soutien opérationnel, stratégique et de communication dans le cadre du lancement du BigDataAI Hub à l’Université de Toronto à Mississauga. En tant qu’affiliée à l’Institut sur le genre et l’économie de Rotman, elle a dirigé un projet de recherche sur les préjugés inconscients dans les politiques organisationnelles en matière d’EDI.
Elle a un doctorat en histoire des sciences et des technologies de l’Université de Toronto; sa thèse portait sur l’histoire des tests psychologiques. Au cours de ses études doctorales, elle a occupé des postes de direction en gouvernance universitaire, dirigé une revue universitaire, organisé une conférence d’envergure ainsi que des expositions scientifiques. Ses écrits sur le contexte social de la science et de la technologie ont été publiés dans Slate, Aeon, The Conversation, ainsi que dans des revues universitaires. Kira est titulaire d’un baccalauréat ès arts en histoire et en politique de l’Université McGill.
Courriel