Suis nous sur
post_content

Melissa Melby

Titre

  • Codirecteur ou codirectrice de programme
  • Microbiome humain

Profil

ResearchGate

À Propos

Melissa Melby est la coordonnatrice des initiatives en santé des populations au Collège des sciences de la santé de l’Université du Delaware.

Anthropologue axée sur la biologie et la médecine, elle a une formation en chimie, en épidémiologie nutritionnelle, en environnement et en développement (géographie). Dans ses recherches, elle examine les façons par lesquelles des facteurs environnementaux – conçus de façon large pour inclure des influences physiques, biologiques et socioculturelles – interagissent avec le développement humain pour entraîner des différences en matière de santé au sein de la population. Une grande partie de ses recherches a porté sur le Japon comme élément comparatif avec des modèles « occidentaux » de la santé des femmes, et de la santé maternelle et infantile.

Melby a commencé à réaliser des recherches sur la ménopause et le milieu de la vie adulte au Japon comme une fenêtre pour comprendre comment les facteurs culturels et biologiques, comme le régime alimentaire et le microbiome, influencent la trajectoire de vie des êtres humains. Les résultats l’ont amené à élargir son programme de recherche pour englober une fenêtre développementale plus large (vie prénatale, petite enfance, fin de l’enfance et vie adulte), ainsi qu’un contexte plus large de l’environnement pertinent.

Prix

  • Bourse Abe, Social Science Research Council et Centre de partenariat mondial de la Fondation du Japon, 2011–2013
  • U.S. National Institute of Health National Center for Complementary and Alternative Medicine, National Research Service Award, 2002–2005
  • British Marshall Scholarship, Université de Cambridge, 1992–1994

Publications Pertinentes

  • Melby, M.K. et M. Lampl. « Menopause: A Bio-Cultural Perspective. » Annual Review of Anthropology 40 (2011): 53–70.
  • Melby, M.K. et coll. « Overview of methods used in cross-cultural comparisons of menopausal symptoms and their determinants: Guidelines for Strengthening the Reporting of Menopause and Aging (STROMA) Studies. » Maturitas 70 (2011): 99–109.
  • Melby, M.K. « Chilliness: A vasomotor symptom in Japan. » Menopause 14 (2007): 1–8.
  • Melby, M.K. et M. Mauger. « Effects of Agriculture on Environmental and Human Health: Opportunities for Anthropology. » Dans A Companion to the Anthropology of Environmental Health, Merrill Singer (dir.), 44–67. Wiley-Blackwell, 2016.

Soutenez-nous

Le CIFAR est un organisme de bienfaisance enregistré qui reçoit le soutien des gouvernements du Canada, de l’Alberta et du Québec, ainsi que de fondations, de donateurs individuels, d’entreprises et de partenaires canadiens et internationaux.

Centre MaRS, tour Ouest
661, avenue University, bureau 505
Toronto (Ontario) M5G 1M1 Canada