Suis nous sur
post_content

Natalie Bau

Titre

  • Membre du programme de chercheurs mondiaux CIFAR-Azrieli 2016-2018
  • Institutions, organisations et croissance

Profil

Website

À Propos

Les recherches de Natalie Bau explorent les interactions entres les normes culturelles, le comportement économique et l’élaboration de politiques.

Dans un de ses axes de recherche, elle étudie le rôle que jouent les normes pour déterminer dans quelle mesure le niveau de scolarité de femmes issues d’un groupe ethnique augmente grâce à des programmes de construction d’écoles à grande échelle. Dans un autre axe de recherche, elle démontre que les régimes de retraite pourraient jouer un rôle plus ou moins grand dans l’éviction de l’investissement des parents dans l’éducation de leurs enfants selon les normes culturelles qui prévalent dans leur groupe ethnique. En outre, Bau étudie comment les politiques peuvent entraîner des conséquences involontaires et mener à l’évolution et aux changements des pratiques culturelles. Il est important de saisir comment la culture influence la réaction des gens aux diverses initiatives stratégiques pour comprendre l’influence que ces dernières auront sur la croissance.

Prix

  • Prix Connaught de nouveau chercheur
  • Bourse Christopher et Silvana Pascucci pour dissertation aux cycles supérieurs
  • Bourse d’études supérieures de la NSF
  • Bourse doctorale de l’Université Harvard – Inégalité et politique sociale

Publications Pertinentes

  • Ashraf, N. et coll. « Bride Price and Female Education. » NBER Working Papers 22417 (2016).

Soutenez-nous

Le CIFAR est un organisme de bienfaisance enregistré qui reçoit le soutien des gouvernements du Canada, de l’Alberta et du Québec, ainsi que de fondations, de donateurs individuels, d’entreprises et de partenaires canadiens et internationaux.

Centre MaRS, tour Ouest
661, avenue University, bureau 505
Toronto (Ontario) M5G 1M1 Canada