Natalie Hiromi Brito
La nomination
Membre du programme des chercheurs mondiaux CIFAR-Azrieli 2022-2024
Développement du cerveau et de l’enfant
Connect
À Propos
Natalie Hiromi Brito est une psychologue du développement dotée d’une formation en évaluation neurocomportementale, en interaction parents-enfants et en électroencéphalographie (EEG). Ses travaux portent essentiellement sur la façon dont les contextes sociaux et culturels précoces influencent la trajectoire du développement neurocognitif. Plus précisément, ses recherches portent sur les associations entre les expériences précoces, les soins prodigués et le développement concomitant et ultérieur de l’attention, de la mémoire et des compétences linguistiques au cours des trois premières années de la vie. Les premières années de la vie constituent une période de développement neuronal rapide, et il a été démontré que les expériences environnementales précoces ont un impact durable sur le fonctionnement cognitif et émotionnel. Grâce à l’étude des facteurs qui expliquent les différences individuelles en matière de cognition au cours des premières années de la vie, les chercheurs peuvent mieux comprendre comment le cerveau et le comportement des enfants s’adaptent à des niches écologiques spécifiques.
Prix
- Prix Boyd McCandless, American Psychological Association (APA), 2022
- Prix Kucharski de jeune chercheur, International Society for Developmental Psychobiology (ISDP) 2020
- Prix Gabriel Carras, Université de New York, 2018
- Étoile montante de l’APS, Association for Psychological Science (APS), 2017
- Prix Rudel de recherche en neuropsychologie, Fondation Rita G. Rudel, 2016
Publications Pertinentes
- Brito, N.H., Werchan, D., Brandes-Aitken, A., Yoshikawa, H., Greaves, A., et Zhang, M. (2022). Paid Maternal Leave and Infant Brain Function at 3-months of age. Child Development. DOI: 10.1111/cdev.13765
- Scott, L., et Brito, N.H. (2022). Supporting Healthy Brain and Behavioral Development During Infancy. Policy Insights from Behavioral and Brain Science. DOI:10.1177/23727322211068172
- Nketia, J., Amso, D., et Brito, N.H. (2021). Towards a more inclusive and equitable developmental cognitive neuroscience. Developmental Cognitive Neuroscience. DOI:10.1016/j.dcn.2021.101014.