À Propos
Le psychologue social Stephen Reicher se penche sur les processus de l’identité sociale et le comportement collectif.
Reicher compte de nombreuses publications dans divers domaines : action participative, leadership, nationalisme, haine intergroupe, conformité et psychologie de la tyrannie. Il a été conseiller dans un éventail de domaines, dont l’inclusion sociale, le comportement en situation d’urgence et le maintien de l’ordre public auprès de nombreuses entités, notamment : services de police, Commission pour l’égalité et les droits de la personne, et gouvernements écossais et britanniques.
Prix
- membre de la British Academy
- membre de la Royal Society of Edinburgh
- membre de l’Academy of Social Sciences
- récipiendaire des prix Harold Lasswell et Nevitt Sanford de l’International Society for Political Psychology
Publications Pertinentes
- Reicher, S.D. et Hopkins, N.P. (2001) Self and Nation. Londres : Sage
- Reicher, S.D., Spears, R. et Haslam, S.A. (2010) The social identity approach in social psychology. Dans M. Wetherell et C.T. Mohanty (éds) The Sage Handbook of Identities. Londres : Sage.
- Haslam, S.A., Reicher, S.D. et Platow, M. (2011) The New Psychology of Leadership. Londres : Psychology Press.
- Reicher, S.D. (2017). « La beauté est dans la rue » : Four reasons (or perhaps five) to study crowds. Group Processes et Intergroup Relations, 20, 593-605.
- Elcheroth, G. et Reicher, S.D. (2017) Identity, Violence and Power : Mobilizing Hatred, Demobilising Dissent. Londres : Palgrave.
Soutenez-nous
Le CIFAR est un organisme de bienfaisance enregistré qui reçoit le soutien des gouvernements du Canada, de l’Alberta et du Québec, ainsi que de fondations, de donateurs individuels, d’entreprises et de partenaires canadiens et internationaux.