À Propos
Wendy Espeland, sociologue, étudie les organisations, la culture et le droit.
Son ouvrage publié en 1998, The Struggle for Water: Politics, Rationality, and Identity in the American Southwest, raconte l’histoire d’un barrage éventuel dans le centre de l’Arizona qui menaçait la faune et des terres autochtones ancestrales. Espeland utilise cette étude de cas pour explorer la rationalité dans un contexte culturel et politique. Elle rédige actuellement un ouvrage sur les effets de la commensuration, un processus pour traduire les qualités en quantités. Dans cet ouvrage, elle analyse l’influence des classements par les médias sur l’enseignement supérieur, la façon dont les efforts pour mesurer l’homosexualité ont défini les politiques visant les gais et les lesbiennes, et les pratiques de commensuration nécessaires pour transformer la pollution atmosphérique en une marchandise transigée sur les marchés des contrats à terme.
Prix
- Prix Clifford Geertz du meilleur article, 2009
- Prix Philip D. Shelton pour recherche exceptionnelle en enseignement juridique, 2009
- Prix du meilleur livre, American Sociological Association, 1999
- Prix Louis Brownlow du meilleur livre, National Academy of Public Administration, 1999
- Membre, Wissenschaftskolleg zu Berlin, 2013-2014
Publications Pertinentes
- Espeland, W. et M. Sauder. Fear of Falling: How Media Rankings Changed Legal Education in America. New York: Russell Sage Foundation Press, 2015.
- Espeland, W. The Struggle for Water: Politics, Rationality, and Identity in the American Southwest. Chicago: The University of Chicago Press, 1998.