Werner Israel
La nomination
Membre distingué ou membre distinguée
À Propos
Les recherches du professeur Israel, cosmologue, ont porté sur tous les domaines de la relativité générale.
Il a tout particulièrement contribué à la physique des trous noirs, à la thermodynamique relativiste et à la mécanique statistique, ainsi qu’à la dynamique et à la structure de grandes concentrations de la matière, comme les cordes cosmiques et les parois des bulles à l’état de faux vide qui se forment dans les théories inflatoires de la cosmologie. Dans les quelques dernières années, de concert avec ses étudiants, il a utilisé la théorie d’Einstein pour élucider les conditions physiques au sein des trous noirs et la nature de leurs singularités.
Prix
- Médaille de l’ACP en physique mathématique, 1995 Officier de l’ordre du Canada, 1994 Membre de la Royal Society (Londres), 1986 Membre de la Société royale du Canada, 1972
Publications Pertinentes
- S.W. Hawking et W. Israel, Three Hundred Years of Gravitation. Cambridge: Cambridge University Press. 1987. S.W. Hawking et W. Israel, General Relativity : an Einstein Centenary Survey. Cambridge: Cambridge University Press, 1979. Israel, W. « Event Horizons in Static Vacuum Space-Times. » Phys. Rev. 164 (décembre 1967): 1776.