Par: CIFAR
18 Avr, 2016
Le Conseil des arts du Canada a décerné à Daniel Trefler (Université de Toronto), Boursier principal de l’ICRA, un des prix Killam 2016.
Daniel Trefler, économiste, a reçu l’un des cinq prix de 100 000 $ en reconnaissance de ses réalisations de carrière exceptionnelles en milieu universitaire. Il étudie le commerce international et sa relation à l’innovation, ainsi que les institutions, l’inégalité et d’autres domaines. Il est membre de l’ICRA depuis près de 18 ans et fait maintenant partie du programme Institutions, organisations et croissance.
« Le programme Killam rend hommage à des hommes et à des femmes qui sont des spécialistes renommés dans leur domaine. Mais leur incidence dépasse largement le milieu universitaire », a dit Simon Brault, directeur et chef de la direction du Conseil des arts du Canada, dans un communiqué. « Leurs idées créatives et leur esprit novateur nous aident à mieux comprendre le monde qui nous entoure – et nous indiquent la voie pour résoudre les problèmes urgents de notre époque sur le plan de l’environnement, de l’économie, de la santé et de la société. »
La cérémonie de remise des prix Killam aura lieu le 3 mai prochain, à Rideau Hall.
La semaine dernière, Daniel Trefler a reçu la Bourse de recherche de la Banque du Canada.
Le CIFAR est un organisme de bienfaisance enregistré qui reçoit le soutien des gouvernements du Canada et du Québec, ainsi que de fondations, de donateurs individuels, d’entreprises et de partenaires canadiens et internationaux.