L’explosion de l’IA au Canada : Visitez trois laboratoires où l’on apprend à des machines à réfléchir comme un être humain

« Il y a trois chercheurs sur Terre qui sont vus comme les pères fondateurs de l’apprentissage profond, l’un des axes les plus prometteurs de l’intelligence artificielle. Deux d’entre eux travaillent au Canada — Geoffrey Hinton à Toronto et Yoshua Bengio à Montréal. Les deux villes sont parmi les carrefours de l’IA dont la croissance est la plus rapide au monde et Edmonton sera bientôt de la partie, sous la gouverne du guru de l’apprentissage par renforcement, Rich Sutton. En collaboration avec leurs collègues, à quoi ont-ils travaillé récemment? Nous visitons leurs laboratoires pour le découvrir. »
Lisez l’article complet dans le Report on Business du Globe and Mail qui met en vedette de nombreux membres du programme Apprentissage automatique, apprentissage biologique du CIFAR.
Articles liés
-
CNN | Ce site Web vous aide à imaginer les conséquences des changements climatiques extrêmes sur votre maison
14 octobre 2021
-
Yoshua Bengio et Louis Taillefer, chefs de file du CIFAR, reçoivent un prix scientifique québécois
04 juin 2019
-
Trois boursiers du CIFAR honorés par le Conseil des arts du Canada
25 avril 2019
-
Le prix Turing rend hommage aux « pionniers de l’IA » du CIFAR
27 mars 2019
Soutenez-nous
Le CIFAR est un organisme de bienfaisance enregistré qui reçoit le soutien des gouvernements du Canada, de l’Alberta et du Québec, ainsi que de fondations, de donateurs individuels, d’entreprises et de partenaires canadiens et internationaux.