Suis nous sur
CIFAR header logo
en
menu_mobile_logo_alt
  • NOTRE IMPACT
    • Pourquoi le CIFAR?
    • Pôles d’impact
    • Nouvelles
    • Stratégie du CIFAR
    • Favoriser la résilience de la Terre
    • Impact IA
    • Impact des dons
    • CIFAR 40
  • Activités
    • Événements publics
    • Réunions sur invitation seulement
  • Programmes
    • Programmes de recherche
    • Stratégie pancanadienne en matière d’IA
    • Initiatives à l’intention de la prochaine génération
  • Communauté
    • Membres et spécialiste-conseils
    • Chercheurs mondiaux CIFAR-Azrieli
    • Chaires en IA Canada-CIFAR
    • Direction – Stratégie en matière d’IA
    • Membres du réseau de solutions
    • Direction – CIFAR
    • Répertoire du personnel
  • Soutenez-nous
  • À propos
    • Notre histoire
    • Prix
    • Partenariats
    • Publications et rapports
    • Carrières
    • Équité, diversité et inclusion
    • Déclaration du CIFAR sur la neutralité institutionnelle
    • Sécurité de la recherche
  • en
Annonce

Alan Bernstein, président et chef de la direction du CIFAR, recevra un doctorat honorifique de l’Université de Toronto

Par: Jon Farrow
28 Fév, 2019
28 février 2019
Alan Bernstein

Le doctorat en droit honoris causa est la plus haute distinction de l’Université de Toronto et sera décerné officiellement en juin.

AlanBernstein-BWAlan Bernstein, président et chef de la direction du CIFAR, se verra décerner un doctorat honorifique en reconnaissance de son excellence en recherche et de ses contributions à la médecine, à la recherche médicale et à l’éducation aux échelles locale, nationale et internationale.

Meric Gertler, recteur de l’Université de Toronto, a écrit dans sa lettre annonçant la distinction que le Dr Bernstein « a enrichi le domaine de la médecine grâce à son rôle de dirigeant au sein de grands établissements de recherche au

Canada et à l’étranger, et de ses efforts pour promouvoir la recherche novatrice et collaborative ».

M. Bernstein, titulaire d’un baccalauréat et d’un doctorat de l’Université de Toronto, a exprimé sa gratitude pour cette distinction. « Je suis vraiment honoré de cet hommage que me rend l’université où j’ai commencé ma carrière. Jamais les jeunes et la recherche qui transcende domaines et pays n’ont été plus importants qu’aujourd’hui. En tant qu’université canadienne au plus fort coefficient de recherche, l’Université de Toronto a un rôle central à jouer pour relever les défis mondiaux du XXIe siècle ».

M. Bernstein est devenu président et chef de la direction du CIFAR en mai 2012. Il était auparavant directeur général de Global HIV Vaccine Enterprise à New York, une alliance internationale de chercheurs et de bailleurs de fonds dont le mandat est d’accélérer la mise au point d’un vaccin contre le SIDA. 

De 2000 à 2007, le professeur Bernstein a été le premier président des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), principal organisme fédéral de soutien de la recherche en santé, où il a piloté la transformation de la recherche en santé au Canada.

Après sa confirmation par le conseil d’administration de l’Université de Toronto, M. Bernstein recevra le diplôme honorifique lors d’une cérémonie de remise des diplômes en juin.

  • Suivez-nous

Articles liés

  • Carolina Tropini, membre du CIFAR, reçoit la bourse Alan Bernstein
    01 mars 2023
  • Le CIFAR au Sommet scientifique de l’Assemblée générale des Nations Unies
    02 novembre 2022
  • D’un président à l’autre : conversation avec Alan Bernstein et Stephen Toope
    02 novembre 2022
  • Mon dernier message à titre de président et chef de la direction du CIFAR
    31 octobre 2022

Soutenez-nous

L’Institut canadien de recherches avancées (CIFAR) est une organisation de recherche d’influence mondiale fièrement basée au Canada. Nous mobilisons les plus brillants personnes du monde, dans toutes les disciplines et à tous les stades de carrière, pour faire progresser les connaissances transformatrices et résoudre ensemble les plus grands problèmes de l’humanité. Nous recevons l’appui des gouvernements du Canada, de l’Alberta et du Québec, ainsi que de fondations, de particuliers, d’entreprises et d’organisations partenaires du Canada et du monde entier.

Dons
CIFAR footer logo

Centre MaRS, tour Ouest
661, avenue University, bureau 505
Toronto (Ontario) M5G 1M1 Canada

Contactez-nous
Médias
Carrières
Politiques sur l’accessibilité
Bienfaiteurs
Rapports financiers
Abonnez-vous

  • © Copyright 2025 CIFAR. Tous les droits sont réservés.
  • Numéro d’enregistrement d’organisme de bienfaisance : 11921 9251 RR0001
  • Conditions d'utilisation
  • Politique de confidentialité
  • Plan du Site

Souscrire

Rejoignez notre communauté! Restez à jour avec nos nouvelles, événements, conférences et ateliers et dernières découvertes à travers le monde.

Fields marked with an * are required

I prefer to register in English (click here)


S'abonner aux bulletins d'information du CIFAR: *

Vous pouvez vous désabonner de ces communications à tout moment. Consultez notrepolitique de confidentialité.

 À titre d’abonné, vous recevrez aussi un exemplaire numérique de REACH, notre revue annuelle qui met en lumière nos chercheurs et leurs découvertes au moyen d’articles de fond, d’entrevues et d’illustrations.


Si vous souhaitez recevoir une édition papier de la revue REACH, veuillez fournir les renseignements supplémentaires suivants :


Ce site Web enregistre des témoins sur votre ordinateur. Ces témoins sont utilisés pour recueillir des renseignements sur votre interaction avec notre site Web et nous permettre de vous reconnaître. Nous utilisons ces renseignements afin d'améliorer et de personnaliser votre expérience de navigation et à des fins d'analyse et de mesures concernant nos visiteurs, tant sur ce site Web que sur d'autres médias. Pour en savoir plus sur les témoins que nous utilisons, consultez notre politique deconfidentialité.
Accepter En savoir plus

Notifications