Par: Emma Tarswell
12 Déc, 2019
Regardez les boursiers du CIFAR explorer les adaptations et les innovations qui nourrissent la vie et la résilience.
Le 20 novembre, le CIFAR a présenté la deuxième de quatre conférences The Walrus Talks. Tenue au Centre Phi à Montréal, elle avait pour thème Survie : Les adaptations et les innovations qui nourrissent la vie et la résilience.
En tirant profit des recherches réalisées par plusieurs programmes du CIFAR, les chercheurs ont exploré la survie dans de nombreux contextes, comme le microbiome, la maternité et la planète Mars.
Parmi les conférenciers, notons trois boursiers du CIFAR :
B. Brett Finlay
Microbiologiste à l’Université de la Colombie-Britannique et codirecteur du programme Microbiome humain du CIFAR
Kieran O’Donnell
Spécialiste de la psychobiologie du développement à l’Université McGill, boursier au sein du programme Développement du cerveau et de l’enfant du CIFAR et Chercheur mondial CIFAR-Azrieli 2016-2018
Vlada Stamenkovic
Spécialiste des sciences planétaires et de la terre au Jet Propulsion Laboratory de la NASA et boursier au sein du programme Terre 4D : Science et exploration du sous-sol du CIFAR
Regardez l’événement complet (1:09:23)
Le CIFAR est un organisme de bienfaisance enregistré qui reçoit le soutien des gouvernements du Canada et du Québec, ainsi que de fondations, de donateurs individuels, d’entreprises et de partenaires canadiens et internationaux.