Suis nous sur

L’ère de l’IA : Rapport sur les stratégies nationales et régionales en matière d’IA, deuxième édition

Avec la publication de la Stratégie nationale pour le développement de l’intelligence artificielle par la Russie en octobre 2019 et l’annonce en décembre 2019 que le Brésil lançait des consultations publiques pour sa stratégie nationale sur l’IA, les 15 plus grandes économies du monde ont maintenant élaboré, ou sont en train de le faire, des stratégies pour guider les politiques de leur gouvernement en ce qui a trait à l’utilisation et au développement de l’IA.

En novembre 2018, le CIFAR a publié la première édition de L’ère de l’IA : Rapport sur les stratégies nationales et régionales en matière d’IA. Depuis, un certain nombre de pays ont élaboré ou finalisé leur stratégie nationale sur l’IA, et d’autres ont entrepris de créer de telles stratégies afin de s’assurer qu’ils peuvent, eux aussi, tirer profit de l’IA pour stimuler leur croissance et rester compétitifs. Cette deuxième édition offre un portrait actualisé du paysage mondial des stratégies sur l’IA en janvier 2020.

Ce rapport vise à donner un aperçu de l’évolution rapide des politiques en matière de technologies en mettant en évidence la variété des approches adoptées par les différents pays. Il fournit également aux décideurs politiques des références et une boîte à outils de mesures potentielles qui peuvent les aider à façonner l’avenir de ce domaine dans leur propre pays.

L’ère de l’IA (deuxième édition)Lire le rapport

Soutenez-nous

Le CIFAR est un organisme de bienfaisance enregistré qui reçoit le soutien des gouvernements du Canada, de l’Alberta et du Québec, ainsi que de fondations, de donateurs individuels, d’entreprises et de partenaires canadiens et internationaux.

Centre MaRS, tour Ouest
661, avenue University, bureau 505
Toronto (Ontario) M5G 1M1 Canada