Par: CIFAR
15 Nov, 2023
Le CIFAR est fier d’annoncer qu’il a été accordé le patronage vice-royal de Son Excellence la très honorable Mary Simon, gouverneure générale du Canada.
Cette annonce arrive dans la foulée du 40e anniversaire du CIFAR, au cours duquel l’organisation a célébré quarante années d’excellence pour ses contributions à la science et à la recherche, tant au Canada qu’à l’étranger.
Le patronage vice-royal est une pratique de longue date qui permet d’établir des relations entre le gouverneur général et les organisations qui font des « contributions exceptionnelles à la société canadienne ». Cet honneur renforce l’impact du CIFAR et fait avancer le mandat de la gouverneure générale actuelle qui est fortement axé sur les efforts de réconciliation et divers domaines prioritaires, notamment la jeunesse et l’éducation, les changements climatiques et la protection de l’environnement, ainsi que la santé mentale et le bien-être.
Le CIFAR a déjà été accordé le patronage vice-royal du très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, de 2014 à 2017, et de Son Excellence la très honorable Julie Payette, gouverneure générale du Canada, de 2018 à 2021.
« Le CIFAR est honoré de recevoir le patronage vice-royal de Son Excellence », a déclaré Stephen Toope, président et chef de la direction du CIFAR et membre de l’Ordre du Canada. « Ce patronage souligne l’importance du travail réalisé par le CIFAR pour bâtir des écosystèmes de recherche inclusifs et dynamiques au Canada et dans le monde entier. Le travail du CIFAR, qui consiste à réunir de brillants cerveaux pour s’attaquer aux plus grandes questions auxquelles la science et l’humanité sont confrontées, soutiendra Son Excellence dans son travail continu visant à favoriser la réconciliation et à bâtir un avenir solide pour la population canadienne. »
À propos de la gouverneure générale du Canada : https://www.gg.ca/