Suis nous sur

Regardez maintenant: Conférence Massey du CIFAR : L’intériorisation des relations sociales

Détails de l'Événement

  • Date
  • Heure
  • Lieu

La qualité de nos relations avec les autres — à la fois dans l’amitié et la concurrence — a un effet considérable sur notre santé. Mais comment la vie sociale s’intériorise-t-elle et entraîne-t-elle des changements concrets dans les gènes et le système immunitaire? Comment pouvons-nous être certains que les relations sociales sont importantes pour la santé, alors que tant d’aspects de l’environnement humain moderne ont changé si rapidement?

Jenny Tung, boursière du CIFAR au sein du programme Développement du cerveau et de l’enfant et professeure agrégée d’anthropologie et de biologie évolutives à l’Université Duke, a traité de ces questions à l’occasion de la sixième conférence annuelle Massey du CIFAR. Ses travaux sur les babouins et les macaques révèlent nos profonds liens évolutifs avec d’autres espèces sociales, ainsi que l’importance cruciale de nos liens les uns avec les autres.

Soutenez-nous

Le CIFAR est un organisme de bienfaisance enregistré qui reçoit le soutien des gouvernements du Canada, de l’Alberta et du Québec, ainsi que de fondations, de donateurs individuels, d’entreprises et de partenaires canadiens et internationaux.

Centre MaRS, tour Ouest
661, avenue University, bureau 505
Toronto (Ontario) M5G 1M1 Canada