Suis nous sur

Croissance et équité — pouvons-nous avoir les deux?

Détails de l'Événement

  • Date
  • Heure
  • Lieu

Comment pouvons-nous distribuer plus équitablement les bénéfices de l’innovation pour que tous puissent connaître la prospérité? Joignez-vous à Dan Breznitz (Université de Toronto) et à Woody Powell (Université Stanford), boursiers du programme Innovation, équité et avenir de la prospérité du CIFAR, pour explorer les politiques d’innovation inclusives qui nous aideront à mieux reconstruire. 

Notre série de conférences virtuelles de 2021, Brillants cerveaux | Questions audacieuses, explore les questions les plus importantes auxquelles font face la science et l’humanité. Chaque conférence d’une durée de 30 à 45 minutes réunit des conférenciers et des animateurs de différents domaines, secteurs et pays afin d’explorer les questions qui façonnent notre avenir collectif.

 

Dan Breznitz est codirecteur du programme Innovation, équité et avenir de la prospérité du CIFAR et professeur à l’Université de Toronto. Il est reconnu dans le monde entier comme un spécialiste des industries fondées sur l’innovation rapide et leur mondialisation, ainsi que pour ses recherches d’avant-garde sur les effets distributifs des politiques d’innovation. Il est codirecteur du Laboratoire de politiques d’innovation à Toronto, un centre de réflexion, d’enseignement et de services-conseils de pointe à la société sur l’innovation au sens large. Dans une vie antérieure, il a été fondateur et président et chef de la direction d’une petite entreprise de logiciels.

 

Woody Powell est conseiller au sein du programme Innovation, équité et avenir de la prospérité du CIFAR, professeur Jacks Family en éducation, professeur de sociologie, de comportement organisationnel, de science et de génie de la gestion, ainsi que de communications à l’Université Stanford. Il est aussi membre du corps professoral du Center for Advanced Study in the Behavioral Sciences. Dans ses recherches, il se penche sur les processus par lesquels les idées et les pratiques circulent entre les organisations et sur le rôle des réseaux pour favoriser ou entraver l’innovation.

Soutenez-nous

Le CIFAR est un organisme de bienfaisance enregistré qui reçoit le soutien des gouvernements du Canada, de l’Ontario, de l’Alberta et du Québec, ainsi que de fondations, de donateurs individuels, d’entreprises et de partenaires canadiens et internationaux.

Centre MaRS, tour Ouest
661, avenue University, bureau 505
Toronto (Ontario) M5G 1M1 Canada