Suis nous sur

Regardez maintenant : Qu’est-ce qu’un cerveau « en santé »?

Détails de l'Événement

  • Date
  • Heure
  • Lieu

Codirecteur de programme et boursier Koerner du CIFAR Adrian Owen (Université Western) et à la chercheuse mondiale CIFAR-Azrieli Megan Peters (Université de la Californie à Irvine), tous deux membres du programme Cerveau, esprit et conscience du CIFAR, se demandent quelles sont les conditions optimales pour le cerveau. Quelle quantité de sommeil nous faut-il, quels sont les effets possibles de la COVID-19 sur le cerveau et comment la pandémie a-t-elle changé les neurosciences?

 

Adrian Owen (OBE, Order of the British Empire) est codirecteur et boursier Koerner du programme Cerveau, esprit et conscience du CIFAR et professeur à l’Université Western à London (Ontario). Il est reconnu pour ses travaux sur l’évaluation de la conscience chez des patients végétatifs, travaux réalisés à l’aide d’imagerie par résonance magnétique fonctionnelle (IRMf) et d’électroencéphalographie (EEG) pour observer l’activité cérébrale.

 


 

Megan Peters est chercheuse CIFAR-Azrieli au sein du programme Cerveau, esprit et conscience et professeure adjointe à l’Université de la Californie à Irvine. Elle s’appuie sur les connaissances et les méthodes de la science cognitive, de la psychologie, de la neuroscience computationnelle et de la philosophie pour comprendre comment le cerveau traite et évalue les données sensorielles. Elle est présidente de la Neuromatch Academy, une école d’été en ligne destinée aux spécialistes de la neuroscience computationnelle, lancée pendant la pandémie de COVID-1.

Soutenez-nous

Le CIFAR est un organisme de bienfaisance enregistré qui reçoit le soutien des gouvernements du Canada, de l’Alberta et du Québec, ainsi que de fondations, de donateurs individuels, d’entreprises et de partenaires canadiens et internationaux.

Centre MaRS, tour Ouest
661, avenue University, bureau 505
Toronto (Ontario) M5G 1M1 Canada