Le troisième Appel à idées mondial du CIFAR sollicite des propositions de nouveaux programmes du CIFAR liés à L’avenir de l’être humain. Les propositions de nouveaux programmes devraient explorer à long terme le croisement entre l’être humain, la science et la technologie, les systèmes sociaux et culturels, et notre environnement. La compréhension du monde naturel qui nous entoure et les nouvelles connaissances sur les comportements individuels et sociétaux peuvent offrir d’énormes avantages à l’humanité et à la planète.
Nous invitons les propositions audacieuses de chercheurs travaillant en milieu universitaire ou dans un établissement de recherche qui posent de nouvelles questions sur notre monde complexe en émergence. Nous sommes confrontés à des problèmes difficiles qui nécessitent une équipe diversifiée intégrant de nombreuses disciplines (englobant éventuellement les sciences humaines, les sciences sociales, les arts, les sciences physiques et les sciences de la vie) prête à s’engager dans un dialogue soutenu pour créer de nouvelles perspectives et changer le discours sur des questions importantes auxquelles la science et l’humanité sont confrontées.
Le CIFAR organisera deux webinaires pour fournir aux candidats de plus amples renseignements sur l’appel. Les webinaires auront lieu le :
Mercredi 23 juin 2021 – 8 h – 8 h 45 HAE
Lundi 28 juin 2021 – 13 h – 13 h 45 HAE