Suis nous sur
CIFAR header logo
en
menu_mobile_logo_alt
  • NOTRE IMPACT
    • Pourquoi le CIFAR?
    • Pôles d’impact
    • Nouvelles
    • Stratégie du CIFAR
    • Favoriser la résilience de la Terre
    • Impact IA
    • Impact des dons
    • CIFAR 40
  • Activités
    • Événements publics
    • Réunions sur invitation seulement
  • Programmes
    • Programmes de recherche
    • Stratégie pancanadienne en matière d’IA
    • Initiatives à l’intention de la prochaine génération
  • Communauté
    • Membres et spécialiste-conseils
    • Chercheurs mondiaux CIFAR-Azrieli
    • Chaires en IA Canada-CIFAR
    • Direction – Stratégie en matière d’IA
    • Membres du réseau de solutions
    • Direction – CIFAR
    • Répertoire du personnel
  • Soutenez-nous
  • À propos
    • Notre histoire
    • Prix
    • Partenariats
    • Publications et rapports
    • Carrières
    • Équité, diversité et inclusion
    • Déclaration du CIFAR sur la neutralité institutionnelle
    • Sécurité de la recherche
  • en
  • Accueil
  • Bio

Suivez-nous

AleezaGerstein-WebRes_bw

Aleeza Gerstein

La nomination

Membre du programme des chercheurs mondiaux CIFAR-Azrieli 2021-2023

Règne fongique : Menaces et possibilités

Connect

https://www.microstatslab.ca/

À Propos

Les recherches d’Aleeza Gerstein mettent à profit des principes évolutifs et des méthodes informatiques et statistiques pour comprendre les facteurs qui influencent les trajectoires et les mécanismes d’évolution des populations fongiques. Son laboratoire étudie les différences génétiques entre les agents pathogènes fongiques et examine comment ils réagissent à différents types d’agents thérapeutiques pour tenter de minimiser l’acquisition de la résistance aux médicaments. Son équipe travaille aussi avec des cliniciens locaux du Manitoba (Canada) pour acquérir et caractériser des isolats fongiques locaux afin d’examiner les liens entre des isolats locaux et mondiaux; elle veut aussi déterminer quand et pourquoi différents modèles sont observés dans différents contextes infectieux. Gerstein se penche actuellement sur la caractérisation d’isolats fongiques dans le contexte de la candidose vulvovaginale récurrente (« infections à levures ») et examine si différents médicaments ou régimes thérapeutiques peuvent réduire le taux de récurrence des infections.

Prix

  • Faculty of Science Outreach Award, Université du Manitoba, 2020
  • Bourse postdoctorale Banting (IRSC), Université du Minnesota, 2015
  • Prix de perfectionnement de carrière Delill Nasser, Genetics Society of America, 2013
  • Bourse postdoctorale du CRSNG, Université de Tel-Aviv et Université du Minnesota, 2013
  • Bourse postdoctorale internationale Azrieli, Université de Tel-Aviv, 2013

Publications Pertinentes

  • Gerstein, A.C. et Sharp, N.P. (2021). The population genetics of ploidy change in fungi. FEMS Microbiology Reviews, fuab006, DOI:10.1093/femsre/fuab006.
  • Gerstein, A.C. et Berman, J. (2020). Candida albicans genetic background influences mean and heterogeneity of drug responses and genome stability during evolution to fluconazole. mSphere. 5 : e00480-20. DOI : 10.1128/mSphere.00480-20
  • Gerstein, A.C, Jackson, K.M., McDonald, T.R., Wang, Y., Lueck, B.D., Smith, K.D., Akampurira, A., Meya, D.B., Xue, C., Boulware, D.R., Nielsen, K. (2019) Identification of pathogen genomic differences that impact human immune response and disease during Cryptococcus neoformans infection. mBio, 4 : e01440-19. DOI : 10.1128/mBio.01440-19

institut

Université du Manitoba

University of Manitoba

Département

Départements de microbiologie et statistiques

Éducation

  • Ph.D. (génétique évolutive), Université de la Colombie-Britannique
  • M.Sc. (génétique évolutive), Université de la Colombie-Britannique
  • M.Sc. (génétique évolutive), Université de la Colombie-Britannique

Pays

Canada

Soutenez-nous

L’Institut canadien de recherches avancées (CIFAR) est une organisation de recherche d’influence mondiale fièrement basée au Canada. Nous mobilisons les plus brillants personnes du monde, dans toutes les disciplines et à tous les stades de carrière, pour faire progresser les connaissances transformatrices et résoudre ensemble les plus grands problèmes de l’humanité. Nous recevons l’appui des gouvernements du Canada, de l’Alberta et du Québec, ainsi que de fondations, de particuliers, d’entreprises et d’organisations partenaires du Canada et du monde entier.

Dons
CIFAR footer logo

Centre MaRS, tour Ouest
661, avenue University, bureau 505
Toronto (Ontario) M5G 1M1 Canada

Contactez-nous
Médias
Carrières
Politiques sur l’accessibilité
Bienfaiteurs
Rapports financiers
Abonnez-vous

  • © Copyright 2025 CIFAR. Tous les droits sont réservés.
  • Numéro d’enregistrement d’organisme de bienfaisance : 11921 9251 RR0001
  • Conditions d'utilisation
  • Politique de confidentialité
  • Plan du Site

Souscrire

Rejoignez notre communauté! Restez à jour avec nos nouvelles, événements, conférences et ateliers et dernières découvertes à travers le monde.

Fields marked with an * are required

I prefer to register in English (click here)


S'abonner aux bulletins d'information du CIFAR: *

Vous pouvez vous désabonner de ces communications à tout moment. Consultez notrepolitique de confidentialité.

 À titre d’abonné, vous recevrez aussi un exemplaire numérique de REACH, notre revue annuelle qui met en lumière nos chercheurs et leurs découvertes au moyen d’articles de fond, d’entrevues et d’illustrations.


Si vous souhaitez recevoir une édition papier de la revue REACH, veuillez fournir les renseignements supplémentaires suivants :


Ce site Web enregistre des témoins sur votre ordinateur. Ces témoins sont utilisés pour recueillir des renseignements sur votre interaction avec notre site Web et nous permettre de vous reconnaître. Nous utilisons ces renseignements afin d'améliorer et de personnaliser votre expérience de navigation et à des fins d'analyse et de mesures concernant nos visiteurs, tant sur ce site Web que sur d'autres médias. Pour en savoir plus sur les témoins que nous utilisons, consultez notre politique deconfidentialité.
Accepter En savoir plus

Notifications