Joignez-vous au CIFAR le 23 novembre pour une conversation exclusive avec notre nouveau président et chef de la direction Stephen Toope et la journaliste Angela Saini. Ils discuteront du dernier ouvrage de Saini, Superior: The Return of Race Science, et exploreront comment la science des races et la hiérarchie raciale qui en a résulté continuent à influencer les idées, les politiques et les systèmes sociétaux et économiques.
ORDRE DU JOUR :
- Mot de bienvenue de Hannah Yakobi, vice-présidente, Communications, CIFAR
- Aperçu de l’EDI au CIFAR par Ekua Quansah, responsable de l’EDI, CIFAR
- Conversation : Stephen Toope, président et chef de la direction du CIFAR, et Angela Saini, conférencière principale
- Questions de la communauté du CIFAR
CONTRIBUTION À LA DISCUSSION :
Si vous avez une question pour Angela ou Stephen, veuillez la soumettre au plus tard le 18 novembre à edi@cifar.ca.
La conférence Race et recherche se tiendra en mode virtuel; l’inscription est gratuite. Le CIFAR offrira le sous-titrage codé en direct ainsi qu’un service d’interprétation en ASL.
ORATEURS
Angela Saini est une journaliste scientifique, auteure et communicatrice de renom. Elle présente des émissions de radio et de télévision pour la BBC, et ses écrits ont été publiés dans le monde entier, notamment dans New Scientist, Prospect, The Sunday Times, Wired et National Geographic.
Stephen J. Toope O.C., MSRC, L.LD. est président et chef de la direction de l’Institut canadien de recherches avancées (CIFAR). Auparavant, il a été le 346e vice-chancelier de l’Université de Cambridge, premier ressortissant non britannique à occuper ce poste. Il a été directeur de l’École Munk des affaires internationales de l’Université de Toronto, président de l’Université de la Colombie-Britannique, président de la Fondation Pierre Elliott Trudeau et doyen de la Faculté de droit de l’Université McGill.
Ekua Quansah est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en études africaines et en sociologie et d’une maîtrise en sociologie et en études sur l’équité en éducation de l’Université de Toronto, ainsi que d’un baccalauréat en droit de l’Université d’Ottawa. Elle a été admise au Barreau de l’Ontario en 2009. En 2021, elle a fait partie des 25 personnes de l’année nommées par le Canadian Multicultural Group en raison de son rôle en EDI.
ANIMATRICE
Hannah Yakobi est vice-présidente, Communications, au CIFAR. Haute dirigeante de renom en communications, elle a passé les 22 dernières années à favoriser le changement transformationnel au sein d’organisations au Canada et à l’étranger. Parmi les faits saillants de sa carrière, mentionnons ses contributions au Forum des politiques publiques, à Plan International Canada et à la Société canadienne du cancer.