Comment les systèmes d’IA peuvent-ils mieux planifier, raisonner, prendre des décisions et s’adapter à leurs environnements numériques?
Dhanya Sridhar et Marc Bellemare partagent leur vision des domaines de la causalité et de l’apprentissage par renforcement, alors que nous envisageons la création d’agents intelligents encore plus performants.
Cet évènement est gratuit et disponible au public.
Dhanya Sridhar est titulaire de chaire en IA Canada-CIFAR à Mila et professeure adjointe au département d’informatique et de recherche opérationnelle (DIRO) de l’Université de Montréal. Elle conçoit des théories et des méthodes d’apprentissage automatique pour étudier des questions causales qui portent sur des interventions dans la société, par exemple : comment des patients réagiraient-ils si on leur administrait un nouveau traitement? Quel est l’effet d’une nouvelle politique de modération du contenu sur les messages publiés dans les médias sociaux?
Marc G. Bellemare est titulaire de chaire en IA Canada-CIFAR à Mila, membre auxiliaire du programme Apprentissage automatique, apprentissage biologique du CIFAR et chercheur chez Google Brain à Montréal. Son objectif à long terme est de concevoir des agents généralement compétents : des agents aptes à fonctionner dans une vaste gamme d’environnements et à éventuellement manifester l’éventail de comportements que nous attribuons aux humains, comme la curiosité, l’ennui, la compétence et la communication émergente.