Suis nous sur
Dzmitry Bahdanau-BW_F

Dzmitry Bahdanau

Titre

  • Titulaire de chaire en IA Canada-CIFAR
  • Stratégie pancanadienne en matière d’IA

À Propos

L’objectif de recherche de Dzmitry Bahdanau est de favoriser l’adoption et l’utilisation d’interfaces utilisateurs en langage naturel lors des interactions humain-machine. Ses recherches visent à aligner certains concepts de l’apprentissage profond, de la linguistique et de l’IA symbolique. Dzmitry Bahdanau s’intéresse tout particulièrement à l’analyse sémantique et aux systèmes de dialogue orientés vers les tâches, notamment pour que ces systèmes généralisent plus systématiquement, soient plus efficaces avec moins de données de formation et s’adaptent plus facilement à de nouveaux domaines.

Publications Pertinentes

  • D. Bahdanau, K. Cho, Y. Bengio. « Neural Machine Translation by Jointly Learning to Align and Translate », ICLR 2015.
  • D. Bahdanau, S. Murty, M. Noukhovitch, T. H. Nguyen, H. de Vries, A. Courville. « Systematic Generalization: What is Required and Can It Be Learned? », ICLR 2019.

Soutenez-nous

Le CIFAR est un organisme de bienfaisance enregistré qui reçoit le soutien des gouvernements du Canada, de l’Alberta et du Québec, ainsi que de fondations, de donateurs individuels, d’entreprises et de partenaires canadiens et internationaux.

Centre MaRS, tour Ouest
661, avenue University, bureau 505
Toronto (Ontario) M5G 1M1 Canada