Suis nous sur
Profile Icon

Hazel Markus

La nomination

  • Conseiller ou conseillère
  • Bien-être collectif
  • Frontières, groupes et appartenance

À Propos

Hazel Markus, psychologue sociale, s’intéresse au façonnement socioculturel de l’esprit et du soi.

Plus spécifiquement, elle se penche sur la façon dont les questions sexospécifiques, l’ethnicité, la religion, la classe sociale, la cohorte, ou la région ou le pays d’origine nationale peuvent influencer la pensée et les émotions, particulièrement la pensée et les émotions sur soi. Ses études récentes sur des étudiants universitaires japonais et américains ont mis l’accent sur les similarités et les différences dans la nature du concept de soi et dans le fonctionnement de l’estime de soi. Des études connexes examinent la variation, en matière d’âge et de cohorte, de la forme et du fonctionnement du soi dans un grand échantillon représentatif d’adultes américains.

Prix

  • SPSP Service to the Field Award on Behalf of Personality and Social Psychology, 2013

Publications Pertinentes

  • Markus, H.R. et S. Kitayama. « Culture and the self: Implications for cognition, emotion, and motivation. » Psychol. Rev. 98, no 2 (1991): 224.

Soutenez-nous

Le CIFAR est un organisme de bienfaisance enregistré qui reçoit le soutien des gouvernements du Canada, de l’Ontario, de l’Alberta et du Québec, ainsi que de fondations, de donateurs individuels, d’entreprises et de partenaires canadiens et internationaux.

Centre MaRS, tour Ouest
661, avenue University, bureau 505
Toronto (Ontario) M5G 1M1 Canada