Johnny Kung
Gestionnaire, Recherche et prospective
À Propos
Johnny est spécialiste responsable, Mobilisation du savoir et Publications au CIFAR. Il analyse les paysages sectoriels et les parties prenantes clés pour des programmes de recherche nouveaux et existants du CIFAR, planifie et exécute les engagements de mobilisation du savoir entre les programmes de recherche et les parties prenantes, collabore avec les responsables de la direction de la recherche pour formuler conjointement des stratégies d’impact sociétal avec les programmes de recherche, et dirige l’élaboration et la mise en œuvre des plans de publication en mobilisation du savoir.
Avant de se joindre au CIFAR, Johnny était le directeur de New Initiatives for the Personal Genetics Education Project (pgEd) de l’École de médecine de Harvard où il était responsable d’initiatives destinées à tisser des partenariats avec l’industrie, des décideurs, des éducateurs et des groupes confessionnels; il colligeait aussi des politiques et des recherches scientifiques utilisées dans le matériel éducatif du projet pgEd et dans des réunions d’information du Congrès américain. Avant de participer au projet pgEd, il était rédacteur scientifique et chef de projet au Journal of Visualized Experiments.
Johnny a un doctorat en sciences biologiques et biomédicales, avec une spécialisation secondaire en science, technologie et société de l’Université Harvard. Pendant ses études supérieures, il a aussi été conférencier, rédacteur et directeur de la rédaction pour Science in the News, une organisation de communication scientifique dirigée par des étudiants. Il a obtenu un baccalauréat ès sciences en biochimie de l’Université de Toronto.