Suis nous sur
post_content

Kate Geddie

  • Directrice principale, programmes de recherche

À Propos

Kate est directrice principale, recherche, au CIFAR.

Kate détient un Ph.D. en géographie de l’Université de Toronto et a été stagiaire postdoctorale à l’Université de Lausanne et à l’École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), en Suisse. Elle est géographe économique et ses recherches portent sur les universités et les dynamiques d’innovation régionales et, plus particulièrement, sur les chercheurs internationaux et la mobilité étudiante.

Kate a dirigé des recherches et des analyses sur les politiques publiques sur un vaste éventail de questions associées à l’enseignement supérieur, à la recherche et à l’innovation au Canada et en Europe. Elle a travaillé pour l’Association européenne des universités (Bruxelles) et pour Universités Canada (Ottawa). Ses recherches ont été financées par le CRSH, la Commission européenne et le Fonds national suisse.

Avant de se joindre au CIFAR, Kate était conseillère principale en matière de politiques à l’Université de Toronto et, à ce titre, se penchait principalement sur des questions relatives au financement fédéral de la recherche. Elle a aussi un diplôme de l’Université de la Colombie-Britannique et de l’Université Wilfrid Laurier.

Courriel:

kate.geddie@cifar.ca

Soutenez-nous

Le CIFAR est un organisme de bienfaisance enregistré qui reçoit le soutien des gouvernements du Canada, de l’Ontario, de l’Alberta et du Québec, ainsi que de fondations, de donateurs individuels, d’entreprises et de partenaires canadiens et internationaux.

Centre MaRS, tour Ouest
661, avenue University, bureau 505
Toronto (Ontario) M5G 1M1 Canada