Liad Mudrik
La nomination
Coresponsable de programme
Titulaire de bourse Tanenbaum
Cerveau, esprit et conscience
Connect
À Propos
Il y a près de 250 ans, le philosophe Emmanuel Kant a suggéré que nous n’avions accès qu’au monde des phénomènes (Kant, 1781). Ce dernier désigne la somme de toutes nos expériences, la façon dont nous représentons — ou percevons — le monde. En conséquence, mes recherches se concentrent sur ce monde des phénomènes — notre expérience consciente — et examinent d’abord s’il joue un rôle fonctionnel dans la pensée et le comportement, ensuite comment il est influencé par nos connaissances et nos attentes, et enfin comment il se construit ou quelle est la nature des mécanismes neuronaux qui le sous-tendent. Mon laboratoire se penche sur ces questions, principalement à l’aide de l’EEG et de la psychophysique, en tentant de découvrir de nouveaux moyens d’étudier la conscience, dans une optique scientifique, de façon plus écologique. En outre, ces deux dernières années, j’ai fait partie de deux consortiums réunissant des neuroscientifiques et des philosophes dont l’objectif est de comprendre la conscience et son rôle possible dans la volition.
Prix
- Membre, The Israel Young Academy, 2019
- Prix de développement de carrière, Human Frontiers Science Program, 2018
- Prix de dissertation Robert J. Glushko de la Cognitive Science Society pour dissertations exceptionnelles en science cognitive, 2013
- Programme postdoctoral national israélien pour l’avancement des femmes en sciences, Institut Weizmann, 2011
Publications Pertinentes
- Maoz, U., Yaffe, G., Koch, C. et Mudrik, L. (2019). Neural precursors of decisions that matter—an ERP study of deliberate and arbitrary choice, eLife, 8.
- Korisky, U. et Mudrik, L. (2018) ‘Real-life’ continuous flash suppression – CFS with real-world objects using augmented reality. Behavior Research Methods. 1-13.
- Mudrik, L.,* Faivre, N.* et Koch, C. (2014) Information integration without awareness. Trends in Cognitive Sciences, 18(9), 488-496.